Ecole Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ignacius visite la bibliothèque

2 participants

Aller en bas

Ignacius visite la bibliothèque Empty Ignacius visite la bibliothèque

Message  Moine Ignacius Sam 11 Avr - 23:55

Le vieil Ignacius entra dans la bibliothèque, le coeur battant la chamade. Il redoutait de voir le lieu en question, par peur de ne pas le trouver à la hauteur de ses espérances. Cependant lorsqu'il entra, tous ses doutes s'envolèrrent et il ne resta plus en lui qu'un sentiment de joie. Clémentine avait vraiment fait de ce lieu un endroit calme, tranquille et agréable, que le vieux moine elfe entreprit de visiter.

Il commença par marcher un peu au hasard des rayonnages, se familiarisant avec les lieux et les méthodes de classement des livres. C'était très simple et il pensait facilement trouver ce que plus tard il chercherait. Il s'en faisait déjà une joie ! Décidemment les ouvriers qui avaient décorés la pièce sur les indications de la nouvelle directrice avaient fait un excellent travail, et cette dernière avait réussi à, d'après ce qu'il voyait à la suite d'un rapide coup d'oeil sur les rayons, trouver de beaux ouvrages à mettre dans la bibliothèque.

Se sentant soudain de bonne humeur, le moine Ignacius s'approcha d'un élève qu'il avait accueillit un peu plus tôt et lui demanda avec un sourire :

Bonjour jeune Médien, la bibliothèque te plait-elle ? T'es-tu bien habitué(e) au manoir ? T'y plais-tu



(répond qui veut)
Moine Ignacius
Moine Ignacius
Moine Toussotant
Moine Toussotant

Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ignacius visite la bibliothèque Empty Re: Ignacius visite la bibliothèque

Message  Quentino Kaïro Mer 22 Avr - 18:30

Quentino c'était balader dans les couloirs et avait entreprit de visiter la bibliothèques. Il trouvait l'endroit fort agrèable. Le Moine Ignacius l'aprocha et lui parla.
Encore lui ! Je ne l'aime guère. Mais bon, c'est un elfe et vu que je veux ressembler à un elfe je dois bien l'observer. Cela completera ma lecture au sujet de cette race.
Il répondit finalement:

Oui je me plait dans ce château. Je trouve les chambres très confortable, j'aime assez la dèco.. Et vous Monsieur, vous aimez bien ?
Il s'assoit dans un canapé non loin de là et attend une réponse
Quentino Kaïro
Quentino Kaïro
Elève

Messages : 441
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Ignacius visite la bibliothèque Left_bar_bleue4/9Ignacius visite la bibliothèque Empty_bar_bleue  (4/9)
Moyenne de l'élève:
Ignacius visite la bibliothèque Left_bar_bleue16/20Ignacius visite la bibliothèque Empty_bar_bleue  (16/20)

Revenir en haut Aller en bas

Ignacius visite la bibliothèque Empty Re: Ignacius visite la bibliothèque

Message  Moine Ignacius Jeu 23 Avr - 23:45

Le Moine s'amusa de la réponse du jeune drow. Il lui semblait qu'il s'appelait Kaïro... Quentino Kaïro. Celui-ci s'était installé confortablement, pensait-il que leur conversation allait durer longtemps ?

En voilà un qui a sans doute compris qu'il vallait mieux me compter dans ses amis que dans ses ennemis...

Ignacius répondit avec un sourire, toujours aussi amusé par la tournure des évènements :

En fait tu te trouves dans mon Manoir, jeune Quentino. J'en ai confié la gérance à Clémentine pour qu'elle puisse y faire son Ecole. Une bien belle Ecole à mon humble avis...


L'elfe laissa passer quelques instants avant de continuer, profitant de cette bonne humeur qui l'avait envahit le temps que celle-ci durerait. Peu de temps, donc. Il toussota et continua :

J'aime la manière dont Clémentine... la Directrice, a arrangé les choses ici. Certaines pièces sont un peu trop... voyantes à mon goût, mais tant pis. Sais-tu que les portes de l'Ecole sont fermées la nuit ? J'espère que tu n'iras pas traîner dehors malgré l'interdiction. Attention, les points filent vite avec moi !
Moine Ignacius
Moine Ignacius
Moine Toussotant
Moine Toussotant

Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ignacius visite la bibliothèque Empty Re: Ignacius visite la bibliothèque

Message  Quentino Kaïro Ven 24 Avr - 16:21

Quentino eut un petit sourire. Il avait deviné que le Moine le métait bien en garde à cause de sa race.
Ne vous inquièter pas, je vais faire en sorte de ne pas enfreindre le réglement. Cela risque d'être dur de résister à la tentation, mais j'ai déjà réussi. En arrivant ici par exemple j'ai eut un peu dde mal à ne pas renverser tous les livres, mais j'ai réussi. Exusez-moi, maintenant je dois partir. C'est que j'ai des livres à lires.
Quentino repart dans le labyrinthe des étagères. Il sélectionne plusieurs livres sur les elfes et leur comportement et les emprunt. Il sort de la bibliothèque et se dirige vers les escaliers qui mènent au 3e étage.

(H.J: Je croyais qu'on avait pas le droit d'etre à deux endroit en même temps... Pourtant vous etes ici et dans les jardins, comment est-ce possible ?
Désoler si je pars mais j'ai un peu marre d'attendre ici...)
Quentino Kaïro
Quentino Kaïro
Elève

Messages : 441
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Ignacius visite la bibliothèque Left_bar_bleue4/9Ignacius visite la bibliothèque Empty_bar_bleue  (4/9)
Moyenne de l'élève:
Ignacius visite la bibliothèque Left_bar_bleue16/20Ignacius visite la bibliothèque Empty_bar_bleue  (16/20)

Revenir en haut Aller en bas

Ignacius visite la bibliothèque Empty Re: Ignacius visite la bibliothèque

Message  Moine Ignacius Lun 27 Avr - 13:18

(désolé pour ce rp, je n'ai pas pu continuer, je comprends très bien, excuse moi. On peut être à deux endroits en même temps, et même à 5, 6 ou 12, à partir du moment où tu es passé par l'intendance, après ton arrivée.)



Le Moine regarda partir le jeune drow. Il était certain que le garçon avait comprit ce qu'il avait voulu éviter par ses mises en garde.
Moine Ignacius
Moine Ignacius
Moine Toussotant
Moine Toussotant

Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ignacius visite la bibliothèque Empty Re: Ignacius visite la bibliothèque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum