Ecole Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cour d'Histoire pour 1ère année

+2
Juliet Konayuki
Brume Hades
6 participants

Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Brume Hades Jeu 25 Juin - 19:04

Brume entra dans sa salle de classe. Elle était un tantinet angoissée : elle avait déjà assuré un cour, mais là ce serait des élèves qu'elle ne conaissait absolument pas...Ce qui signifiait chez elle qu'il allait falloir redoubler de sévérité.

Parcourant rapidement la salle de classe vide, elle posa sa sacoche sur son bureau et y sortit tout le materiel nécessaire. Pour le premier cour, elle n'avait pas prévue d'être indulgente au niveau des punitions...

En attendant l'arrivée des élèves, elle s'assit devant son bureau en se récapitulant mentalement les grandes lignes de son prochain cour .
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Juliet Konayuki Jeu 25 Juin - 21:30

Juliet avait vu l'affiche annonçant le cours d'histoire, aussi elle s'était précipitée dans la salle de cours, avec la curiosité qui la caractérisait. Elle frappa à la porte avant d'entrer dans la salle, qui était vide, à l'exception d'un ange de cendre qu'elle identifia comme étant le professeur d'Histoire.
"Bonjour professeur, je m'appelle Juliet Konayuki, je viens pour le cours d'Histoire." dit-elle poliment
Juliet Konayuki
Juliet Konayuki
Elève

Messages : 288
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Cours suivis:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue0/9Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue10/20Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Mellhünn Eldunarí Ven 26 Juin - 0:14

Mell tourna au bout du couloir qui menait aux salles de cours et entra dans la salle de Brume Hadès, le professeur d'histoire. Elle avait lu l'affiche sur le tableau orange et s'était précipité vers la salle, car elle adorait l'histoire. Lorsqu'elle entra, elle constata que Juliet était déjà là.

- Bonjour Professeur Hadès ! Je suis Mellhünn Eldunarí, nouvelle élève ! Je viens pour suivre votre cours d'Histoire !

Elle ajouta un discret signe de la main à l'intention de Juliet. Elle remarqua alors les ailes noires dans le dos du professeur.

"Un ange de Cendre, hein ? C'est bien la première que je rencontre..."

Et elle attendit que l'ange l'autorise à prendre place dans la salle.
Mellhünn Eldunarí
Mellhünn Eldunarí
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue0/9Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue10/20Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Esyrla Wolfe Ven 26 Juin - 11:23

Esyrla avait vu l'affiche annoncant le cour d'histoire et c'était donc rendue à la salle de cour. Elle entra dans la salle où elle remarqua que Juliet et Mellhünn était déjà là, ainsi qu'un ange de cendre qu'elle supposa être le professeur.
"-Bonjour ! Je m'appelle Esyrla Wolfe et je suis enchantée de vous rencontrer!"
Après quoi elle alla s'asseoir juste devant Juliet qu'elle salua d'un sourire et sortit ses affaires.
Esyrla Wolfe
Esyrla Wolfe
Elève

Messages : 215
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue0/9Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue10/20Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Tuomas Ergington Ven 26 Juin - 13:22

Toujours à la recherche de nouvelles conaissances, Tuomas débarqua donc dans la salle et remarqua la professeur qui l'avait guidée a ses débuts.Tuomas lui sourit donc et s'adressant a elle comme à la classe, il dit:

-Bonjour, je me prénome Tuomas Ergington.Ravi de vous rencontrer.

Dans la salle il y avait la jolie monomorphe bélier, l'elfe du cours de médecine et une humaine qu'il avait entrapercue en cours.Ils les salua comme il se doit et remarqua la moomorphe attendait pres du bureau du professeure.Tuomas en fit de même.
Tuomas Ergington
Tuomas Ergington
Elève

Messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 28
Localisation : Escaliers

Feuille de personnage
Cours suivis:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue0/9Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue10/20Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Brume Hades Ven 26 Juin - 15:09

Brume avait vu les élèves arriver à la suite, et apprécia leur trait de ponctualité. Comme aucun d'eux n'avaient pour l'instant l'air du genre chahuteur elle se leva et fit une annonce générale :

-Bienvenue à tous, je suis contente de vous avoir dans ce cour. Je suis Brume Hades, votre professeure d'Histoire. Vous pouvez vous asseoir où vous voulez pour l'instant, mais veillez tout de même à rester dans les environs du premier rang, que je puisse avoir une vue d'ensemble sur vous tous. Je précise que si je remarque qu l'un d'entre vous est un peu trop bavard ou irrespectueu il changera vite de place dès la première remarque que j'aurais à lui faire.

La première partie des présentation faites, Brume enchaina :

-Je vois que vous êtes assez nombreux, nous allons donc pouvoir commencer dès maintenant. Mais avant toute chose, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu l'occasion d'avoir des cours d'Histoire portant sur le Continent Méridien , ou si celui-ci sera votre tout premier ?

Brume attendit que tous les élèves aient prit place pour écouter leur réponse.

-Après avoir été fixée sur ce point, je vous annoncerais le sujet que j'avais prévu pour ce cour. J'espère qu'il vous plaira.

Puis, Brume se rassit, prête à écouter chacun des élèves.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Tuomas Ergington Ven 26 Juin - 15:55

Tuomas commence donc la ronde des réponses:

-Moi, ce sera mon premier cours d'histoire sur le continent médien.

Tuomas se reassit rapidement sur sa chaise, laissant la parole aux autres élèves.
Tuomas Ergington
Tuomas Ergington
Elève

Messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 28
Localisation : Escaliers

Feuille de personnage
Cours suivis:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue0/9Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue10/20Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Mellhünn Eldunarí Ven 26 Juin - 19:12

Mell répondit à l'ange de cendre. A vrai dire elle avait hate d'en savoir un peu plus sur ceux de sa race ainsi que sur tous les autres.

- Moi pareil ! Ce sera mon premier cours !

Puis elle chercha une place des yeux et choisit de se mettre au deuxième rang, deux place plus loin que Tuomas. Elle déposa son sac, en sortit de quoi écrire ainsi que son livre d'Histoire et posa sa tête dans sa main appuyée sur la table, attendant le début du cours. Sa chevelure blonde glissait sur ses épaules.


Dernière édition par Mellhünn Eldunarí le Ven 26 Juin - 19:42, édité 1 fois
Mellhünn Eldunarí
Mellhünn Eldunarí
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue0/9Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue10/20Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Esyrla Wolfe Ven 26 Juin - 19:40

Esyrla vit le vampire au cheveux rouge entrer. Puis elle écouta la professeur d'histoire ainsi que les autres élèves et fut soulagée de constater qu'elle n'était pas la seule à ne rien connaître de l'histoire du continent médien à part la guerre qui avait eu lieu entre elfes et drows, mais dont elle avait horreur de parler. Elle s'aperçut aussi qu'elle faisait partie d'une grande vague de nouvels élèves. Elle prit donc la parole:
"- Moi aussi je ne connais pratiquement rien de l'histoire du continent Médien et je n'ai jamais eu de cour dessus."
Esyrla Wolfe
Esyrla Wolfe
Elève

Messages : 215
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue0/9Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue10/20Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Brume Hades Sam 27 Juin - 17:23

Brume s'était préparée à griffoner sur son carnet fétiche au cas où les réponses des élèves s'avéraient varier, mais voyant que ce n'était pas le cas, elle le reposa et déclara :

-Tant mieux. Comme cela, vous partirez tous du même niveau t avc les mêmes bases, ce qui sera beaucoup plus pratique. Maintenant, pour ce premier cour d'Histoire, j'ai préparé la leçon du jour sur le règne du seul et unique roi du Continent Méridien à travers le temps qui regna non seulement sur son peuple, mais aussi sur toutes les autres races. Comme en parlant de races je vois que la classe est assez variée à ce sujet, cela nou permettra d parler de chacune d'entre elles, étant donné que toutes y joué un rôle quelque part pendant et après l règne du roi Malgerra. Nous allons débuter le cour à essayer de comprendre comment une telle chose a put se produire, puis nous enchainerons sur le cour de son règne. Je tiens à préciser avant de débuter quoi que ce soit que le cour d'Histoire repose pour réussir dans cette matière sur deux choses : l'écoute et la prise de note. Si vous faîtes les deux, il n'y a aucune raison pour que ne vous réussissiez pas vos devoirs. Vous pouvez égalment participé quand vous vouez, c'est une chose que j'apprécie beaucoup. Les explications ne manqueront pas, et vous pouvez à tout instant avoir n vous un doute ou une question quelle qu'elle soit.

Brume promena un instant son regard sur l'ensemble de la classe et ajouta :

-Avant de commencr quoi que ce soit, avez-vous tout comprit ? Pas de questions ?

Brume survola encore une fois sa classe du regard, guettant le moindre doute dans le regard de ses élèves.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Mellhünn Eldunarí Sam 27 Juin - 18:36

Mell fut ravie du thème du cour. Elle écouta attentivement les consignes de Bume et se prépara à prendre des notes. Lorsqu'elle demanda si les élèves avaient des questions, elle se leva et répondit.

- Pour moi pas de questions.

Puis elle se rassit et attendit avec impatience le début du cour.
Mellhünn Eldunarí
Mellhünn Eldunarí
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue0/9Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue10/20Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Zacaria Shey Sam 27 Juin - 20:45

Lentement, le sac remplit de flacons de sang humains, c'était sa petite préférence du moment, Zacaria entra dans la salle de classe. Il avait décidé de faire un minimum d'effort et de se rendre à ce cour, dans l'espoir d'entendre parler de vampires, étant fermé aux autres races.

Lorsqu'il vit une ange de cendre debout devant les élèves, il en déduisit à sa façon de s'exprimer qu'il devait s'agir du professeur. Il allait passer devant elle sans u, mot lorsqu'il se souvint des règles de la politesse, qui l'ennuiyaient particulièrement.

-Bonjour m'dame, dit-il simplmement. Je suis Zacaria Shey.

Il remaqua que les élèves étaient restés dans les premières rangées et demanda :

-En tant qu vampire, je préférerais m'installer au fond. Pour boire du sang cela se fera plus...comment dit-on déjà...discret, et mes oreilles de vampires sont aussi efficaces au fond de la casse que devant. De plus, je vous ais entendu prendre dire d'écouter, de participer et de prendre des notes, alors que j'étais encore dans les couloirs, alors...

Zacaria attendit, impatient, la réponse de la professeure d'Histoire. Cela l'énervait que cette fichue politesse l'empêche d'avoir tout ce qu'il voulait dans la seconde.
Zacaria Shey
Zacaria Shey
Elève

Messages : 99
Date d'inscription : 03/06/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue0/9Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue10/20Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Esyrla Wolfe Dim 28 Juin - 12:25

Esyrla allait se lever pour dire qu'elle n'avait aucune question quand elle vit Zacaria entrer et saluer la professeur. Elle attendit donc qu'il se soit assis au fond pour se lever et s'addresser au professeur:
"- Je n'ai ,moi non plus, aucune question."
Puis elle se rassit et attendit que le cour commence, prête à prendre des notes.
Esyrla Wolfe
Esyrla Wolfe
Elève

Messages : 215
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue0/9Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue10/20Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Tuomas Ergington Dim 28 Juin - 17:16

Tuomas sorti de quoi écrire avant de voir Zacaria entrer dans la salle. Tuomas n'aimait pas trop ce vampire si étrange mais i se dit que peut-être il deviendrait son ami. Puis, Tuomas se leva pour répondre à la question de la professeur.Il fit bref comme il en avait l'habitude:

-Je suis dans la même situation qu' Esyrla.

Tuomas se rassit, sortit sa lume fétiche et attendit la suite du cours.
Tuomas Ergington
Tuomas Ergington
Elève

Messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 28
Localisation : Escaliers

Feuille de personnage
Cours suivis:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue0/9Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue10/20Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Juliet Konayuki Lun 29 Juin - 17:21

Juliet regarda les élèves entrer au fur et à mesure, en silence, et suivit les instructions du professeur, elle trouvait le sujet fort intéressant, bien qu'elle n'en ait jamais entendu parler.
"Aucune question pour moi non plus" ajouta-t-elle à la suite des autres
Juliet Konayuki
Juliet Konayuki
Elève

Messages : 288
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Cours suivis:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue0/9Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue10/20Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Brume Hades Mer 1 Juil - 11:35

Comme elle l'avait fait à son premier cour avec Delora, Brume laissa le vampire Zacaria s'asseoir au fond de la classe.

Jugeant qu'ils étaient tous prêts à être attentifs au cour, Brume ferma la porte et resta debout devant ses élèves, car elle préférait bouger lorsqu'elle faisait son cour, estimant que cela retiendrait plus l'attention de son auditoire que si elle était simplement assise à débiter son cour d'une seule traite :

-Bien, alors commençons. Nous allons faire un bond dans le temps pour revenir jusqu'à une cent ans. Cent ans, c'est à la fois un temps qui peut sembler long ou court. Personnelement, à songer qu'il y'avait un roi sur le Continent seulement une centaine d'années avant que nous nous trouvions tous dans cette classe, je me dis qu'il cela n'est pas si vieux que ça.

A cette époque, le Continent Méridien ne se portait pas trop mal. D'accord, les dialogies entre espèces différentes étaient rarissimes, mais ce n'était pas non plus dans un esprit de conflit. Juste un manque d'habitude. Et nous allons commencer par nous pencher de près sur un des clans de vampires, celui où se trouvait un vampire d'apprence une quarantaine d'années, assez grand et avec quelques petites rides sur le visage. En ce temps-là, on ne parlait pas de "contrôle" sur le besoin des vampires à boire du sang. Cela n'existait pas. Personne n ' songeait un instant. Les vampires avaient besoind e sang, alors il chassaient pour s'en procurer. C'était tout. Nous allons donc commencer par évoquer un peu le personnage Tchal, le seul et unique roi que le Contient ait connu.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Mellhünn Eldunarí Mer 1 Juil - 14:22

Mell sourit.

"Chouette ! Moi qui voulait justement me renseigner sur les vampires..."

Elle jeta un coup d'oeil à Zac et Tuomas, mais surtout à Tuomas. Elle s'attarda quelques instants sur lui et ses beaux yeux puis se reconcentra sur le professeur.
Mellhünn Eldunarí
Mellhünn Eldunarí
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue0/9Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue10/20Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Esyrla Wolfe Jeu 2 Juil - 11:44

Esyrla se réjouit. lle allait apprendre plein de choses sur les vampires et étant qu'ils étaient assez nombreux dans l'école, cela pourrait peut-être lui servir. Elle eut un sourire malicieux en voyant Mell regarder Tuomas amoureusement."J'éspère que ça va durer..." se dit-elle. Elle se concentra ensuite sur la professeur, notant tout ce qu'elle disait et qui semblait important.
Esyrla Wolfe
Esyrla Wolfe
Elève

Messages : 215
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue0/9Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
Cour d'Histoire pour 1ère année Left_bar_bleue10/20Cour d'Histoire pour 1ère année Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

Cour d'Histoire pour 1ère année Empty Re: Cour d'Histoire pour 1ère année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum