Ecole Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Arrivée à l'arche de Brume Hades

2 participants

Aller en bas

Arrivée à l'arche de Brume Hades Empty Arrivée à l'arche de Brume Hades

Message  Brume Hades Mar 28 Avr - 15:31

Je ne savais si en cette heure j'étais triste comme les pierres ou bien d'une tranquille sereineté. Je jetais un dernier regard sur mon père. Ni l'un ni l'autre n'allions pleurer. Mon père m'avait apprit à ne jamais pleurer, c'était une mauvaise habitude. Dans ses pupilles rouges, ni fierté ni regrets. Je faisais naturellement de même :

- Au revoir père.

Et d'un ton endormi, presque lasse, il me répondit :

- Adieu, ma fille.
- Me regarderez-vous partir.
-Non, je ne puis. On m'attend ailleurs.

Et, sans un regard résigné, il déploya ses longues ailes noires chauve-souris, et disparut quelque part dans les étoiles.

Brume sourit. A présent, elle n'avait plus rien à perdre.
C'est donc calme et même heureuse qu'elle pressa le bouton rond de son gilet et murmura :

-Transportes moi à l'Arche de l'Ecole David Demoya.

C'est ainsi que Brume apparut devant un homma d'un certain âge, avec un physique de vieux sage.

- Je suis bien à l'école David Deyoma ? Êtes-vous bien le moine Ignacius ?
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à l'arche de Brume Hades Empty Re: Arrivée à l'arche de Brume Hades

Message  Swendra Creem Mar 28 Avr - 20:36

Swendra entra dans la cave, elle avait bien envie d'accueillir quelqu'un, mais quelle ne fut pas sa surprise de voir que devant elle se tenait... une prof !
Ne faîtes pas attention à lui, madame. dit la monomorphe. Il est à moitié sourd, malade et très vieux. Il nous remarquera sans doute pas avant que nous ne soyons parties. La Monomorphe poisson adressa un sourire à la femme qui se tenait devant elle. Ange de cendres, vit-elle.
Je m'appelle Swendra Creem, madame, et je suis une Monomorphe aquatique. Permetez-moi de vous conduire jusqu'à l'intendance, si vous le voulez bien.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Arrivée à l'arche de Brume Hades Left_bar_bleue1/9Arrivée à l'arche de Brume Hades Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Arrivée à l'arche de Brume Hades Left_bar_bleue19/20Arrivée à l'arche de Brume Hades Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à l'arche de Brume Hades Empty Arrivée à l'arche de Brume Hades

Message  Brume Hades Mar 28 Avr - 21:03

Brume, se releva rageusement. Sur le coup, elle se sentait tellement humiliée qu'une élève ait put la voir ainsi à genoux qu'elle ne fit à sa nouvelle élève aucune réponse froide et brusque dont elle avait le secret. Elle se contenta d'acquiescer d'un signe de tête, se disant qu'elle aurait tout le temps de se venger plus tard.

- Swendra Creem ? Très bien. Moi je suis madame Brume Hdes, votre nouveau professeur d'Histoires. J'espère bien que vous êtes une bonne élève. Allons-donc à l'intendance, mademoiselle Creem.

Elle vit sa jeune élèvelevé les yeux de surprise face à ce ton si sec et autoritaire. Mais pour cette élève, il n'en fallait pas plus, pour l'instant du moins. Il ne faudrait pas qu'il lui vienne à l'idée de raconter à ses camarades raconter dans quelle posture elle avait rencontré ce professeur pour la première fois.

Elle ajouta donc, plus doucement :

- Je vous suis Mlle Creem.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à l'arche de Brume Hades Empty Re: Arrivée à l'arche de Brume Hades

Message  Swendra Creem Mar 28 Avr - 21:10

Swendra étouffa un rire discret en voyant à quel point la professeur était gênée d'avoir été vu en mauvaise posture. Elle adressa un de ses sourires enjoleur et dit :
Je vous prie de faire attention dans les escaliers, professeur, ils sont grinçant et certaines marches ne sont pas très sûres. J'ai beau être une Créature aquatique, je n'ai personnellement aucuns problèmes pour les monter, mais pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'équilibre, ses escaliers sont dangereux.
Elle lui adressa un nouveau sourire qu'elle essaya de ne pas faire trop moqueur.


(hj : je vais poster dans les escaliers, tu n'auras qu'à m'y rejoindre et poster à la suite)
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Arrivée à l'arche de Brume Hades Left_bar_bleue1/9Arrivée à l'arche de Brume Hades Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Arrivée à l'arche de Brume Hades Left_bar_bleue19/20Arrivée à l'arche de Brume Hades Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à l'arche de Brume Hades Empty Re: Arrivée à l'arche de Brume Hades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum