Ecole Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petits conseils à méditer

2 participants

Aller en bas

Petits conseils à méditer Empty Petits conseils à méditer

Message  Carole Lenoir Mer 8 Juil - 22:10

Voilà, je vous propose quelques idées et astuces pour améliorer votre RP, même si je suis peut-être pas la mieux placée pour le faire. Après vous faites ce que vous voulez.

Pour commencer, la création du personnage:

N'hésitez pas à prendre votre temps! Moi-même, ça m'a pris plusieurs jours pour imaginer mon personnage. Débuter toujours par son histoire et surtout, développez-là. J'admets qu'il faut avoir pas mal d'imagination et de temps mais rien ne vous presse. Il lui faut beaucoup de détails, en particulier sur les faits qui ont marqué sa vie. Plus il y en a, mieux c'est. Un personnage avec un passé mouvementé est souvent plus facile à jouer qu'un personnage qui a vécu dans un monde tout rose!

Après cela, le caractère de votre personnage aurait dû commencer à se matérialiser à travers cette histoire. C'est également un point important, il faut déterminer précisément la façon de penser de votre personnage, ce qu'il aime ou pas, comment il réagit dans certaines situations. Vous devez lui donner un caractère propre. C'est ça qui va vous permettre de faire de bons RPs.

Et enfin, l'aspect physique. Normalement, cette partie vient tout seul après les autres. Mais vous pouvez lui consacrer également du temps si ça peut vous aider à mieux définir votre caractère et votre histoire.

Et maintenant, quand vous postez:

Un fait que j'ai pu remarquer quelques fois sur ce forum. Réagissez sur les autres personnages qui sont avec vous, même par une simple pensée que vous mentionnez légèrement. Les personnages doivent interagirent entre eux et ça commence par avoir des réactions sur ce que font les autres personnages. Cela peut être quelque chose de visible, de moral ou tout simplement des paroles. Évitez de passer sous silence certains événements.
Petite astuce: quand vous voyez un personnage pour la première fois, une petite réaction sur son aspect physique est un bon début.

Ensuite, rien ne vous empêche de revenir un peu en arrière. S'il y a eu quelques messages après le dernier que vous ayez mis, lisez-les tous. Vous pourrez alors relater dans votre message ce qui s'est passé et ce que votre personnage a pu faire ou penser jusqu'à maintenant. Ça peut être une façon d'interagir avec d'autres personnages.

Un petit truc assez facile pour développer votre RP, c'est de détailler énormément chaque mouvement, chaque geste que vous effectuez.
Exemple: "J'ouvre la porte et je rentre", vous pouvez mettre "Je pose la main sur la poignée et la tourne. Je pousse sur la porte qui s'ouvrit et je mets un pied à l'intérieur de la pièce."
Et vous pouvez en profiter pour mettre des adjectifs ou des adverbes qui vous permettrez d'exprimer des sentiments ou des émotions, comme la timidité en disant que vous ouvrez la porte lentement, ou la colère en disant que vous l'ouvrez violemment.

Et pour finir, le point clé. Développer les pensées de votre personnage, même pour tout et n'importe quoi, et pourquoi pas à voix haute si vous arrivez pas à les formuler autrement. C'est là qu'intervient la psychologie du personnage; plus ce dernier est bien travaillé, plus c'est facile de rédiger ce qui passe par sa tête à tel ou tel moment.


Je crois que je n'ai rien oublié. Si vous avez des questions, mettez-les ici. Je me ferais une joie d'y répondre.
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils à méditer Empty Re: Petits conseils à méditer

Message  Swendra Creem Sam 1 Aoû - 16:32

Merci Carole ^^

C'est très bien, assez complet. Bravo !
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Petits conseils à méditer Left_bar_bleue1/9Petits conseils à méditer Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Petits conseils à méditer Left_bar_bleue19/20Petits conseils à méditer Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum