Ecole Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Premier cours d'Histoire

+3
Peter Myazaki
Delora Minako
Brume Hades
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Premier cours d'Histoire

Message  Brume Hades Lun 4 Mai - 18:08

Brume entra dans la salle de classe et alluma la lumière. Voyant les nombre de tables alignées devant elles, prêtes à l'écouter, elle s'éprit du besoin de respirer un grand coup, puis posa son front angoisse contre le bureau pour se soulager du stress.

Lorsqu'elle se sentit mieux, Brume déposa sur son bureau sa sacoche marron, et en sorit un petit carnet, au cas où elle devrait éventuellement punir un des élèves. Elle sortit également un dictionnaire, cela était toujours utile dans une classe, puis une petite trousse grise, accompagnée d'un agenda blanc où ele y noterait les points vus en cours et les devoirs donnés pour la prochaine fois.

Estimant que tout était en ordre, elle se plaça à l'entrée de la salle, pour accueillir ses élèves.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Delora Minako Lun 4 Mai - 18:19

Delora était impatiente de voir la professeur qui avait interrompu sa père et la directrice dans la forêt. Elle voulait aussi en connaître un peu plus sur l'histoire du continent Médien. Elle s'approchait lentement de la salle et vit, même de loin, la professeur attendre devant sa porte. Une fois devant elle, elle la salua :

Bonjour Madame Hades ! Je suis Delora Minako, la fille du professeur de sport que vous avez rencontré il me semble. je viens pour participer à votre cours.
Delora Minako
Delora Minako
Elève

Messages : 353
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue17/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (17/20)

http://emerida.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Brume Hades Lun 4 Mai - 18:26

Brume, bien qu'étonnée qu'une élève en sache autant sur elle, répondit :

-Bonjour, mademoiselle Minako. Votre enthousiasme fait plaisir à voir. Vous pouvez vous installez. Vous m'avez l'air bien sage, mais sait-on jamais. En tant que première arrivée,je vous invîtes à vous installez dans la rangée du devant, celle du milieu, de préférence. Ce sera plus pratique pour moi lorsque j'exposerais mon cours.

Brume revint alors à l'entrée de la porte.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Peter Myazaki Lun 4 Mai - 18:34

Ecxité comme une puce, Peter entra dans la salle de classe. L'Histoire avait toujours été sa matière favorite. Il esperait que l'Histoire de Continent serait aussi passionnante que celle d'Amérique !

Apercevant le professeur à l'entrée de la salle, il sourit poliment :

-Bonjour, professeur. Je suis Peter Myazaki, un humain. J'ai très envie d'assister à ce cours, j'adorais ctte mtière quand j'étais en Amérique.
Peter Myazaki
Peter Myazaki
Elève

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue4/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (4/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue18/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (18/20)

http://textes-alice.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Delora Minako Lun 4 Mai - 18:40

Delora partit s'installer à la rangée de devant et près du mur. Elle expliqua :

Je préfère être proche du mur si çane vous dérange pas, question de sécurité pour les autres élèves.

Elle déposa ses affaires et s'assit, attendant. Elle griffonnait quelques mots sur un morceu de papier, en patientant l'arrivée des autres élèves.
Delora Minako
Delora Minako
Elève

Messages : 353
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue17/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (17/20)

http://emerida.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Brume Hades Lun 4 Mai - 18:52

Brume, agréablement surprise par l'évident intérêt de l'humain dans cette matière lui répondit avc presque autant d'enthousiasme :

-Je dois avouer que vous êtes le premier humain que je rencontre, monsieur Myazaki. Mais je m'intéresse énormément à l'Histoire de votre Monde. Si vous le souhaitez, vous pourrez passer dans mon bureau dès que vous l voudrez, et nous pourrons en discuter. Bien, maintenant, je vous suggères de m'aider à completer les rangées de devant, ce qui ne sera pas très difficile, étant donné que vous êtes le deuxième élève arrivé. Installez-vous donc à côté de Mademoiselle Minako, ici présente. Vous aussi ne m'avait pas trop l'air chahuteur. Si il s'avérait que ce ne serait pas le cas de tous vos camarades, vous ou votre camarade changerez de place.

Laissant le nouveau-venu s'installer, elle reporta son attention sur Delora :
-Je veux bien vous accordez cette faveur, si cela peut vous aidez à mieux suivre le cours. Je passerais de temps en temps près de vous pour voir si vous suivez correctement le cours. Les vampires ont de bonnes oreilles, il me semble ?

Sans attendre de réponse, elle revint à l'entrée de la classe :
"Deux élèves, ce n'est tout de même pas assez pour commencer. Mieux vaut en attendre encore au moins un de plus."
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Swendra Creem Lun 4 Mai - 20:42

Swendra entra dans la salle. Elle était vexée de devoir assister à un cours de plus parce que la professeur de Monomorphose avait décidé que sa matière n'était pas faite pour les Monomorphes poissons.
Bonjour professeur Hades ! lança t-elle joyeusement. Je suis Swendra Creem mais vous le savez déjà.
Elle lui adressa un grand sourire.
Où dois-je m'installer professeur ?
Elle croisa les doigts pour ne pas être tout au fond de la salle, elle avait très envie de participer au cours !
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue19/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Brume Hades Lun 4 Mai - 20:58

Brume, soulagée de l'attitude de Swendra, qu'elle redoutait légèrement, lui adressa un bref sourire de bienvenue, et lui annonça :

-Je préfère que les élèves se mettent devant le plus possible. Dans sa position de vampire, Delora a estimé qu'il valait mieux pour elle d'assister au cours plus à l'écart, et comme son audition de vampire est exeptionelle, je l'ai laissé faire. Mais pour les autres, devant cela m'arrangerait beaucoup. Il y a d'ailleurs une place vide à côté de Peter, tu y seras très bien, je pense.

Brume était contente d'avoir Swendra à l'oeuil. Pour l'instant, elle se comportait parfaitement, mais Brume préférait limiter tout risques.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Swendra Creem Lun 4 Mai - 21:06

Swendra adressa un sourire moqueur à la professeur. Celle-ci semblait vouloir appliquer à la lettre la célèbre phrase : "sois proche de tes amis mais encore plus proche de tes ennemis". La Monomorphe poisson avait elle, d'ailleurs, toujours suivit cette idée.
Elle alla s'installer à côté de Peter, à qui elle n'avait pas beaucoup parlé depuis son arrivée.
Salut ! lui lança t-elle dans un murmure et avec un sourire
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue19/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Brume Hades Lun 4 Mai - 21:27

Brume vit le petit sourire de Swendra. La voyant saluer ensuite son voisin elle s'exclama !

-Mademoiselle Creem ! Maintenant que vous êtes arrivés en cours, vous serez priés de vous taire. Vous aurez tout le loisirs de parler à votre camarade à la fin du cours !

Le regard de Brume fit la navette entre ses trois élèves arrivés. Elle décida qu'en attendant les retardataires, elle pourrait toujours essayer de mes connapitres mieux, eux et leurs conaissances dans sa matière.

-Bien, comme il serait décevant d'attendre les retardataires en se tournant les pouces, je vous prierais de bien vouloir vous présentez un par un. Comme cela nous pourrons mieux nous connaîtres. J'aimerais que dans votre Présentation, vous précisiez ce que vous savez pour le moment sur le Continent Méridien. Madmoiselle Creem, comme vous sembliez vouloir utiliser votre langue, je vous proposes de commencer.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Swendra Creem Lun 4 Mai - 21:37

Swendra se leva et se racla discrètement la gorge avant de commencer.
Je suis Swendra Creem, Monomorphe poisson. J'ai traversé le continent dans toute sa hauteur pour arriver jusqu'à l'Arche, parce que j'habitais complètement à l'opposé, dans un port près de la frontière avec les vampires. Je connais l'histoire des Monomorphes, dans tous ses détails je crois, et j'ai quelques notions sur l'histoire des vampires. Mais j'ignore totalement tout le reste.
La jeune Monomorphe s'apprêta à se rasseoir, mais se ravisa et continua :
Et j'avoue n'avoir jamais entendu parler de l'histoire de la Terre, j'ignorais même jusqu'à son existence, il n'y a pas très longtemps.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue19/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Peter Myazaki Lun 4 Mai - 21:58

Peter, qui aurait voulu répondre à la salutation de Swendra, fut bien mécontent de ne pouvoir s'adresser à elle librement. Il pourrait toujours le faire plus tard. Il lança un coup d'oeuil à Delora, mais très rapidement, pour ne pas être vu do professeur.


Dernière édition par Peter Myazaki le Mar 5 Mai - 18:03, édité 1 fois
Peter Myazaki
Peter Myazaki
Elève

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue4/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (4/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue18/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (18/20)

http://textes-alice.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Louisia Kingston Mar 5 Mai - 12:49

Lou entra dans la salle d'Histoire, très en retard. Elle s'était un peu trompée d'étage et parcouru un ou deux couloirs en trop.

Puis-je assister au cours, professeur ? demanda t-elle poliment

Je m'appelle Louisia Kingston.


(HJ, tu n'as pas fait une erreur dans ton message Peter ? Tu t'appelle Brume ?)
Louisia Kingston
Louisia Kingston
Elève

Messages : 76
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue16/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (16/20)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Quentino Kaïro Mar 5 Mai - 17:41

Quentino entra discretement dans la salle. Remarquant que le professeur était un Ange de cendres, c'est-à-dire une créature noir comme lui, il fut rassurer. Je vais enfin me sentir à l'aise ! Et puis je vias en profiter pour me détendre et agir en parfait drow !
Bonjour professeur ! Je suis en retard je sais.
Pas la moindre politesse a part le "bonjour" que l'on utilise dans toutes les races. Cela fit beaucoup de bien à Quentino. Il afficha un moment sa noirceur naturelle, pus reprit son apparence elfique.
Quentino Kaïro
Quentino Kaïro
Elève

Messages : 441
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue4/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (4/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue16/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (16/20)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Delora Minako Mar 5 Mai - 18:13

Delora prit la parole, adressa un regard souriant aux nouveaux venus, parmi lesquels se trouvait quelqu'un qu'ils détestaient son père et elle mais ne l'afficha pas, elle était en cours après tout :

Bien Madame, je suis Delora Minako, une vampire. J'étais humaine avant de devenir vampire, j'ai donc une connaisance approfondie de l'histoire de la Terre mais égalment de l'histoire des vampires. En tant que représentante de ma race ici, je précise que je peux être dangereuse à tout moment. Malgré le fait que je sais tout à fait me contrôler. Peter est témopin de ce que je suis capable de faire. Il vous le confirmera.
Delora Minako
Delora Minako
Elève

Messages : 353
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue17/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (17/20)

http://emerida.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Brume Hades Mar 5 Mai - 18:21

-Merci de votre présentation, Mlle Creem. dit Brume sans plus de discours. Cela va de même pour vous, Mlle Minako. Vos conaissances sojnt très différentes, mais on retrouve tout de même celle des vampires.

Elle se tourna ensuite vers les nouveaux arrivants :

-Bonjour, mademoiselle Kingston. Bien entendu que vous pouvez assister au cours, nous attendions justement que d'éventuels autres élèves arrivent. Veuillez-vous installez ici, indiqua-t-elle en désignant la table à gauche du premier rang. Votre camarade viendra vous rejoindre.

-Puis-je connaître votre nom ?

Brume était fascinée par le mélange drow-elfique qui se lisait dans le visage du nouvel élève. C'était la première fois qu'elle rencontrait un être qu'elle supposait issut de deux parents à race différente.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Quentino Kaïro Mar 5 Mai - 19:09

Quentino s'assit à la place que Brume lui montrait. Il dit:
Je suis Quentino Kaïro. Je suis un drow, mais je me donne une apparence elfique pour ne pas effayer les autres (enfin, le professeur de Monomorphose m'aide beaucoup). Mais dans votre cours, je vais rester sous mon apparence naturelle.
Il se concentra et reprit son apparence de drow. Sa peau noir se distinguait mal dans la salle de cours.
Quentino Kaïro
Quentino Kaïro
Elève

Messages : 441
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue4/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (4/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue16/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (16/20)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Brume Hades Mar 5 Mai - 20:10

Devant la véritable apparence de Quentino, Brume sourit :

-En vérité, cela je n'ai pas à vous l'exigez, mais je vous préfères ainsi. Après tout, autant que ce cours la leçon de s'accepter tel que l'on est est importante. Vitale même. Vous êtes nés comme cela, soyez-en fiers, et pas l'inverse. Chaque espèce a en soit de la fierté à être telle qu'elle est. Vous ne valez ni plus qu'un humain, ni moins qu'un vampire. Vous êtes vous. D'ailleurs, le cours qui va suivre portera justement sur les Drows, en partie, ainsi que sur les elfes. J'espère qu'il vous parlera, puisque vous êtes l'un et que vous voulez devenir l'autre.

Observant que tous els élèves étaient installés, Brume annonça avec son habituelle froideur :

-Bien, puisque vous êtes tous prêts, nous commencerons dès maintenant. La leçon d'aujourd'hui portera sur la crértion du Coninet Méridien et de ces premiers habitants. Dans un prochain cours, peut-être ceux d'entre vous qui ne se seront pas trop lassés de celui-ci pourront entendre comment s'est déroulée l'arrivée des autres espèces qui peuplent aujourd'hui le Continent.

Brume promena son regard sur les élèves :
-Je vois que nous avons de tout, ou presque, dans cette classe. Mais les principeux acteurs de cette leçon seront les elfes et les Drows. J'ignore si certains d'entre vous conaissetn le nom de leurs créateurs et de quoi a été constitué le out premier elfe et le tout premier drow ?
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Swendra Creem Mar 5 Mai - 22:05

Swendra poussa un discret soupir et s'apprêta à noter chacunes des paroles du professeur. Elfes et drows ? Elle n'y connaissait réellement rien ! Peut-être devrait-elle d'avantage s'y intéresser... Quentino était un peu des deux après tout.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue19/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Quentino Kaïro Mer 6 Mai - 11:14

Quentino se renfrogna en entandant la réponse de Brume. Il dit d'un ton fort:
Je n'ai pas honte d'etre un drow. Je suis fière de l'être. Mais je veux me faire des amis, et mon apparence de drow et un obstacle à cela car elle effaye les gens!
Il se calma, et reprit son apparence elfe. Après tout, il peut se faire des amis aussi bien ici qu'ailleur donc... Il glissa discretement à Swendra.
Je ne m'y connais pas plus que toi en drow, mais je pourrai t'aider pour les elfes... J'ai lus plein de trucs sur eux.
Il sortit un bloc notes et se prépara à ecrire.
Quentino Kaïro
Quentino Kaïro
Elève

Messages : 441
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue4/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (4/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue16/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (16/20)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Brume Hades Mer 6 Mai - 13:57

Brume observa froidement son interlocuteur :

-Eh bien soit ! Vous n'avez pas honte.

Et, reprenant son cours :

-Comme vous le savez surement, le Continent Méridien est à part, en parallèle avec le reste du Monde. Il a d'ailleurs une avançe de mille ans avec le reste du globe. Il a été déplaçé par les seuls habitants qui y habitaient à l'époque et qui l'ont d'ailleurs crée : Les Dieux.

Brume s'arrêta un instant et son regard de glace traversa la classe :
-Je ne l'ai pas ^précisé, mais n'hésitez pas à m'interrompre si vous avez des questions.
Brume reprit :
-Des enfants-Dieux, plus précisément. Les adultes été déjà fort occupés avec le reste du Monde, et pour occuper leurs enfants, ils plaçèrenet ce Continent à part des autres. Souvent entre eux, ont l'appelait "Le lieu à part".

Les enfants-Dieu n'ont pas tpoujours beaucoup d'imagination.Ils commençèrent par créer dans ce Continent un désert. Rien d'autre qu'un désert. Mais, ennuyé, les enfants décidèrent d'inventer des jouets avec lesquels ils ppurraient s'amuser. L'un d'eux fabriqua un beau jour une statue de sable. Ils le prénommèrent "elfe". C'est ainsi que naquit le tout premier elfe. Fabriqué par un Dieu encore nourisson en grais de sable. Je précise qu'il s'agissait d'ailleurs d'une femme.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Louisia Kingston Mer 6 Mai - 14:14

Complètement ignorante de l'histoire du continent, Lou prennait soin de noter le plus rapidement possible chacun des mots prononcés par le professeur Hades. Elle leva la main et demanda :

Avait-il un nom, ce Dieu ? Et la première elfe, comment s'appellait-elle ?

C'était toujours les petits détails qui passionnaient la jeune humaine.
Louisia Kingston
Louisia Kingston
Elève

Messages : 76
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue16/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (16/20)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Brume Hades Mer 6 Mai - 15:00

Brume, enchantée que quelqu'un participe, se tourna vers Louisia :

-L'elfe n'avait pas de noms. La mode de donner des noms afin de différencier chaque membre d'un même espèce a été lancée dans le Monde des Humains, c'est à dire des milliers d'années plus tard. Lorsque d'autres elfes vinrent rejoindre la première, on les différencia par des particularités de leur corps. "L'Elfe aux cheveux rouges", par exemple. Mais la toute première des elfes n'avait pas d'autres noms qu""elfe". Quant à l'enfant-Dieu qui l'a crée, c'est un Dieu qui, devenut adulte, s'installa dans le Monde des Humains en Egypte. Peut-être vous et monsieur Myazaki en avez-vous entendu parler : il s'appelait Osiris.

Avant de reprendre le cours, Brume crut utile d'ajouter :
-Merci de votre participation Mademoiselle Kingstojn. J'aime beaucoup les élèves qui prennent ainsi la parole. Peut-être vous ou l'un de vos camarades avez des questions avant que je reprenne ?

Brume lança un regard interrogateur à la classe.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Delora Minako Mer 6 Mai - 17:18

Delora notait rapidement, de son écriture fine et légère. Elle s'intéressai à l'histoire mais elle trouvait ce cours quelques peu ennuyeux. Elle écoutait et écrivait tout en observant chaque détails du physique de la nouvelle professeur. Le nom d'Osiris lui rappela quelques souvenirs humains, elle tenta de s'écarter le plus de mauvais souvenirs qui pourrait la perturber en regardant la monomorphe. elle s'étonna que des vampires pouvaient avoir attaquer ses semblables. Maudite soit ma race ! Quoi qu'elle me sert bien et que mon père et moi sommes différents. Pourquoi n'y a-t-il pas d'autres vampires dans cette école ?
Delora Minako
Delora Minako
Elève

Messages : 353
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue17/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (17/20)

http://emerida.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Brume Hades Mer 6 Mai - 19:12

Brume, qui guettait une petite qui pourrait se lever, continua donc :

-Or, des enfants, quelq que soit leur espéce, sont chamailleurs. Les endants-Dieus en particulier. ILs y'avaient souvent des rivalités entre eux. Lorsqu'Osiris donna vie à l'Elfe, celle-ci était...parfaite. Tellement peu de défauts qu'elle en devint vite ennuyeuse pour la plupart des enfants. Tout le monde, sauf un autre des Dieus. Il était subjugué par lma beauté de l'Elfe et son intelligence à couper le souffle. S'il n'était pas aussi jeune, certains diraient qu'il était amoureu. Mais d'autres rétorqueront qu'il n'y a pas d'âges pour aimer.

C'est peut-être par jalousie vis à vis d'Osiris, ou devant l'indifférence de l'Elfe à son égard qu'il décida de lui créer un ennemi. Pour accomoder la vie de l'Elfe, les enfants-Dieus avaient transformé le Continent exactement comme tel que vous le conaissez aujourd'hui.Tout cela, c'était pour elle.

L'enfant-Dieu se servit de boue pour créer un habitant qui cohabiterait ici, avec l'Elfe. Avec toute la haine de son coeur, il n'offrit à sa statue de boue que son côté sombre, ses défauts les plus obscurs. Il voulait que ce nouvel habitant soit le parfait opposé de l'Elfe. Son ennemi des jours, et surtout celui de ses nuits. Il donna vie à sa statue de boue, et lui donna le nom de Drow.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Delora Minako Mer 6 Mai - 19:29

Attentive au récit de la professeure, Delora se posa soudain une question, qu'elle s'empressa de poser en lvant la main par politesse pour ne pas interrompre la contesse :

Si le dieu en était amoureux, pourquoi il lui a créer un ennemi ? Parce que s'il s'ennuyait, il n'était tout de même pas obligé de lui offrir un contraire.

Elle regarda profondément son interlocutrice.
Delora Minako
Delora Minako
Elève

Messages : 353
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue17/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (17/20)

http://emerida.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Brume Hades Mer 6 Mai - 19:41

Brume posa les yeux vers Delora. Elle était soulagée de la voir participer.

-Aimer ne signifie pas toujours flotter sur un nuage. C'est une torture d'aimer si ce n'est clairement pas réciproque. Parce que l'Elfe ne l'aimait pas, c'était une évidence. Cet amour mêlé à sa jalousie pour Osiris d'avoir conçue une telle créature a fait pénetré en lui ce sentiment bien connu que l'on appelle la haine. Elle ne l'aimait pas. Elle était protegée par Osiris, déjà bien puissant pour un enfant, même Dieu. Il ne pouvait donc pas l'avoir par la force. Des siècles plus ard, un auteur humain décrira avec une parfaite exactitude ce que ressentait ce Dieu avec le personnage d'un roman, Claude Frollo. Cette même haine de ne pouvoir posseder la personne que l'on aime en sachant pertinnement qu'elle ne nous appartiendra jamais. Avez-vous compris, Delora ? Nous avons tout notre temps, ais-je bien répondu à votre question ?
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Delora Minako Mer 6 Mai - 19:49

Delora réfléchit quelques instants, une seconde en fait :

J'ai très bien compris, vous avez bien répondu à ma question. Mais pour moi, ce n'est pas une raison suffisante. Mais continuez, j'ai eu la réponse à ma question.
Delora Minako
Delora Minako
Elève

Messages : 353
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue17/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (17/20)

http://emerida.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Brume Hades Mer 6 Mai - 20:26

Brume s'avança vers la table de Delora, lentement. Chacun de ses pas tremblaient de rage.

-Pour vous, peut-être, mademoiselle Minoka. Mais je peux vous assurez que si, c'est une raison suffisante. Je dirais même plus que je n'en connais pas au monde de plus suffisante que celle-ci. C'est comme si vous perdiez un être qui vous es cher et qu'il emporte dans sa tombe votre coeur et votre espoir par la même occasion.

Brume se détourna de Delora pour revenir devant les autres élèves. Elle était encore énervée.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Delora Minako Mer 6 Mai - 22:14

Delora avait une terrible envie de se jeter et de mordre, voire de boire le sang de la professeure. Mais elle se retint, elle devenait reine dans l'art de contrôler sa colère chez les vampires. Pour se changer les idées, elle commença à grifonner des yeux sur son cahier. Elle dessinait tout le temps des yeux, ou un oeil seulement, elle en état esclave. Il y avait une raison à cela mais elle préférait ne pas y penser.
Delora Minako
Delora Minako
Elève

Messages : 353
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue17/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (17/20)

http://emerida.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Swendra Creem Mer 6 Mai - 22:42

Swendra avait suivit la discussion entre Delora et leur professeur. Elle leva la main avec son sourire moqueur. Si la professeur aimait qu'on participe, eh bien elle participerait :
Je suis d'accord, sur le principe qu'aimer quelqu'un en sachant qu'il ne vous aimera jamais est une chose horrible, mais pourquoi ne pas d'abbord essayer de convaincre cette personne en lui offrant... un cadeau par exemple ? Ou une preuve de notre amour ? Il ne faut jamais désespérer, cette personne peut très bien finir par vous aimer.
Et dans un murmure, la Monomorphe continua :
Moi franchement si un Dieu tombait amoureux de moi j'en profiterais au maximum !
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue19/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Louisia Kingston Jeu 7 Mai - 6:07

Louisia écrivit rapidement sur son cahier que les Dieux et la première elfe n'avaient pas de noms, parce que ce n'était pas utile. Elle passa un moment silencieux à chercher d'autres questions, autant pour que la prof oublie le débat entre elle, Swendra et Delora, que pour satisfaire sa curiosité. La fillette humaine avait un peu peur que Delora ne s'emporte et ne fasse une bêtise, si le professeur l'embêtait trop. Mais Lou eu beau chercher, elle ne trouva pas d'autre question à poser... pour le moment.
Louisia Kingston
Louisia Kingston
Elève

Messages : 76
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue16/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (16/20)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Quentino Kaïro Jeu 7 Mai - 17:06

Quntino nota seulement quelques mots sur son carnet, contrairement aux autres. Simplement: "Première elfe sans nom crée par Osiris enfant-Dieu. Premier drow: crée par " Il leva la main et prit la parole sans avoir été interroger:
Madame, il s'apelait comment le premier drow ? Quand j'était chez moi, on m'a dit enfi, j'ai écouter sans avoir été inviter... Que notre grand ancêtre était... Quel nom djà ? Ah oui ! Guendrol. Mais je trouve étrange, car si le premier elfe n'avait pas de nom, pourquoi le premier drow en aurait ? C'est une légende éronnée, n'est-ce pas madame ?
Quentino Kaïro
Quentino Kaïro
Elève

Messages : 441
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue4/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (4/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue16/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (16/20)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Brume Hades Jeu 7 Mai - 18:12

Brume se tourna vers Quentino :

-Et tu es certain qu'il s'agissait bien là du tout premier Drow ? Car ton Guendrol est censé être son petit-fils. Lui, en effet, en possedait un, de nom. Quant au Dieu auteur da l création du tout premier drow, lui, se nommait Frollo. Et, contrairement à la plupart des Dieus, il n'était pas très beau. Il était moqueur et vaniteux. Et comme il était vaniteu, il aimait valoriser son drow par rapport à l'Elfe. Cela était pour lui comme une vengeance. Car, pour en revenir à ce que vous disiez, Swendra, qu'importe que Frollo soit un Dieu ou un hamster. Si on n'aime pas, cela n'a aucune importance. Pour en revenir au Drow, il était si opposé à l'elfe que deux clans s'opposèrent parmi les enfants-Dieus : ceux qui préféraient l'Elfe contre ceux qui préféraient le Drow. Plus le Drow persécutait, verbalement, l'Elfe, plus les Dieus en venaient aux mains. Tant et si bien que les parents-Dieus s'en mêlèrent et décidèrent de retirer leurs enfants du Continent.

Mais l'un des plus âgés enfants-Dieus, Grisland, prit soin avant de partir de laisser un passage entre ce Continent qui avait séparé les enfants-Dieus de leurs aînés. Peut-être un jour un être étranger pourrait-il rejoindre l'Elfe et le Drow ? Il l'espérait. Il avait toujours aimé cet endroit.

Brume fit une pause et se tourna vers ses petits élèves.

-Nous venons de voir comment nacquirent l'Elfe et le Drow. Je vous proposes dès maintenant de regarder ensemble ce qu'il va advenir d'eux, abandonnés des Hautes-Puissances.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Swendra Creem Jeu 7 Mai - 21:31

Swendra hocha la tête, impatiente de savoir ce qui allait arriver aux personnages de la professeur d'Histoire. En réalité, la Monomorphe aimait beaucoup les Histoires, qu'elles soient véritables ou non, et elle s'apprêtait à noter la suite avec application. Elle n'avait pas oublié les légers différents qui l'avaient opposé au professeur Hades, mais elle devait bien avouer que ses cours étaient intéressants.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue1/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue19/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Peter Myazaki Jeu 7 Mai - 21:42

Peter appréciait de plus en plus ce cours. Il était soulagé de savoir que la brûlante passion qui l'occupait lorsqu'il était en Amérique pour l'Histoire ne l'avait pas quitté en arrivant ici. Il se promit de se documenter dans cette merveilleuse bibliothèque sur ces deux personnages, l'Elf et la Drow. Ils commençaient vraiment à l'intéresser.
Peter Myazaki
Peter Myazaki
Elève

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue4/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (4/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue18/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (18/20)

http://textes-alice.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Quentino Kaïro Ven 8 Mai - 10:47

Quentino completa rapidement ses notes et leva vers Mme Hadès un regard interrogateur qui signifiait "et la suite ?". Il attendit patiement.
Quentino Kaïro
Quentino Kaïro
Elève

Messages : 441
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue4/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (4/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue16/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (16/20)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Brume Hades Ven 8 Mai - 13:11

Voyant que tous les élèves emblaient prêts à prendre note de la suite, elle continua :

-A partir de l'instant où l'Elfe et le Drow se retrouvèrent seuls, toute leur vie changea. ¨Jusqu'à présent, ils n'avaient été rien d'autres que des pantins, dirigs par des Puissances plus fortes qu'eux, puisqu'ils étaient leur créateur. Mais maintenant, ils étaient ce qu'on appelle "libres". Personne pour guider leur choix, leurs envies, leurs humeurs.

Le Drow fut celui qui goûta le plus vite à la liberté. Il se découvrit un puissant besoin d'indépendance. Mais après avoir tant vécu avec les Dieux, l'Elfe et le Drow en gardaient tout de même quelques séquelles. Celui de ne pas 'aimer, par exemple. L'Elfe pleura durant une année entière la disparition de son cher Osiris, son père, son modèle. Le Drow, lui, avait déjà fait une croix sur cette partie de son existence.

Mais quoi qu'il en pense, le Drow lui aussi gardait des tracs de sa vie avec le Dieu Frollo. Jamais il n'essaya de parler à l'Elfe. Elle ne lui inspirait que haine et désir de vengeance. Vengeance pour n'avoir jamais voulu de son maître.

C'est ainsi que par haine pour l'Elfe il alla un soir chez elle et déclara vouloir sa mort. L'Elfe rit de lui et lui répliqua qu'il n'avit aucune chance e la tuer. Mais le Drow rétorqua que personne n'était à l'abris des surpises, et que tôt ou tard il ne serait bientôt plus son seul ennemi.

"Vous êtes le seul Drow au monde et moi la seule Elfe ! Dîtes-moi quel alliés vous pourriez trouver ! "
"Nous sommes seuls et abandonnés ici, mais cet endroit n'est peut-être plus un scret pour quelques habitants de Contients parallèles au Monde. Ce cher Frollo n m'a pas totalement abandonné lorsqu'il est partit. "
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Quentino Kaïro Dim 10 Mai - 11:27

Quentino prit quelques notes. Il attendait. Il se demandait poyrquoi Mme Hades c'était arreter... Elle continue oui ! J'attend moi ! J'ai pas que ca à faire.
Quentino Kaïro
Quentino Kaïro
Elève

Messages : 441
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue4/9Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (4/9)
Moyenne de l'élève:
Premier cours d'Histoire Left_bar_bleue16/20Premier cours d'Histoire Empty_bar_bleue  (16/20)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Brume Hades Dim 10 Mai - 12:13

Brume s'était interrompue pour vérifier que les élèves suiviaient toujours.

"Mon maîre à moi en a fabriqué une autre. Comme ça, la nouvelle drow et moi pourrons assurer la descendance de notre espèce. C'est un projet de mon maître Frollo".

L'elfe faillit en succomber de stupeur. Elle ne comprenait plus rien. Le monde entier semblait se renversr. Elle n'avait jamais réfléchi à la questiond e la descendance.

Mais peut-être restait-il dans le sombre coueur du Drow une lumière qui refletait l'amour que Frollo eut autrefois pour l'Elfe, car il se pncha vers elle et lui souffla :
-Mon maître n'a pas encore fabriqué la Drow. Sa naissance à la vie prend plus de temps là-bas qu'ici. Tu peux t'allierà moi si tu veux. Comme cela, nos deux espèces vivront au-delà du temps. Ton mître à toi t'a abandonné, le mien me surveille encore de là où il est.

Et pour la première fois, l'Elfe le crut. La perspective d'une descendance lui faisait l'effet que pourrait ressentir un petit enfant face à un part de gâteau appétissante mais trop grosse pour sa petite bouche. Comme un rêve merveilleux mais innaccessible.

"Il y a un problème, poursuivit l'Elfe. Je ne t'aime pas. Je ne peux pas t'aider."

Le drow sourit :
"Qu'importe, moi non plus, mais mmon maître si. C'est pour lui que je ferais cela. Et toi, tu le feras pour ton maître Osiris. Il sera fier de toi, vraiment."

A la mention dê on maître, de son père, l'Elfe se sentit trembler, alors elle accepta.

Les Elfes tombent plus vite enceinte que les autres espces, et trois jours plus tard elle était enceinte. Et heureuse.

Mais c'est aussi quelques jours plus tard qu'un événement imprévu arriva. Malgré ses vantardises, le Drow n'était pas dans une communication avec son maître de là où il était aussi simple qu'il le prétendait. On peut même dire qu'elle n'existait pas.

C'est pour cela que lorsqu'un nouvel habitant à immensses ailes survola le Continent pour y atterir, il en fut aussi stupéfait qu l'Elfe. Cet habitant en plus, c'était la goutte d'eu en trop, le début des ennuis.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'Histoire Empty Re: Premier cours d'Histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum