Ecole Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La nouvelle bibliothécaire

3 participants

Aller en bas

La nouvelle bibliothécaire Empty La nouvelle bibliothécaire

Message  Carole Lenoir Lun 1 Juin - 14:01

Carole arrivait du bureau de la Directrice. Elle pénétra dans son lieu de travail: la bibliothèque. De ce qu'elle savait, le boulot de bibliothécaire n'était pas trop fatiguant, surtout si personne venait. D'ailleurs, ça l'arrangeait, elle pourra avoir le temps nécessaire pour mener ses projets à bien. Cependant, elle était censée conseiller les visiteurs sur le choix d'un livre...alors qu'elle n'y connaissait pas grand chose. Elle arpenta les différents rayons, pensive. Elle se demandait comment elle pourrait orienter les gens vers un livre précis si elle-même ignorait ce que la bibliothèque contenait. Elle passa une dizaine de minutes à retrouver l'entrée de la salle, où se trouvait son bureau.

Une fois devant, la jeune femme grimaça. Le bureau n'était pas équipé d'un ordinateur. Elle pouvait s'en passer pour enregistrer les emprunts et les retours des livres, il y avait un classeur pour cela. Il suffisait de le noter à chaque fois. Le problème, c'était que sans ordinateur, elle ne pouvait pas choisir le matériel nécessaire à ses travaux auprès des sites de fournisseurs. Elle regarda le mur derrière le meuble, il y avait quelques prises électriques. Elle sourit. S'il n'y avait pas d'ordinateur, elle s'en installerait un elle-même.

Finalement, elle s'assit sur la chaise. Elle ouvrit le classeur des emprunts, évidemment il était vide. Soit il n'y avait pas encore de livres en dehors de la bibliothèque, soit on avait encore rien noté. Elle referma le classeur, sortit son bloc-note et son stylo. Elle prit une feuille dans un des tiroirs du bureau et entreprit de mettre ses plans au propre et de faire une liste détaillée du matériel, en attendant que quelqu'un ait besoin de ses services.
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle bibliothécaire Empty Re: La nouvelle bibliothécaire

Message  Louisia Kingston Lun 1 Juin - 16:43

Louisia arriva au bureau de la bibliothécaire.

Bonjour ! lança t-elle gaiment

Je suis Lou Kingston. Enfin une humaine ! Euh... enfin j'ai rien du tout contre les Créatures mais c'est un peu bizarre. J'ai passé onze ans avec des humains alors...

Elle s'interrompit et dévisagea la bibliothécaire.

Vous êtes bien humaine ? N'est-ce pas ?
Louisia Kingston
Louisia Kingston
Elève

Messages : 76
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
La nouvelle bibliothécaire Left_bar_bleue1/9La nouvelle bibliothécaire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
La nouvelle bibliothécaire Left_bar_bleue16/20La nouvelle bibliothécaire Empty_bar_bleue  (16/20)

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle bibliothécaire Empty Re: La nouvelle bibliothécaire

Message  Carole Lenoir Lun 1 Juin - 18:45

Carole se débattait avec ses compétences et son expérience. Elle ne savait pas quel genre d'anti-rouille il fallait pour ce type de visserie, ni même si elle allait utiliser des clous, des vis ou une colle à bois surpuissante pour fixer les planches de chêne. Il lui fallait vraiment la documentation technique des fournisseurs...

"- Bonjour!"

Elle redressa la tête. Une élève se tenait debout, en face d'elle. Alors qu'elle s'apprêtait à lui demander ce qu'elle voulait, la gamine débita un flot de paroles tel que la jeune rousse se demandait si elle allait pouvoir poser sa question dans la journée. Dans cette avalanche de mots, elle comprit qu'elle n'était pas la seule à éprouver un certain malaise avec les Créatures Médiennes. A la dernière question de son interlocutrice, elle haussa un sourcil. Elle marqua un temps d'arrêt pour assimiler cette demande et répondit, légèrement agacée:

"- Bien sûr que je suis humaine. Je n'ai pas d'oreilles pointues, ni de plumes dans le dos. Ensuite, enchantée Mlle Kingston, je suis Carole Lenoir, bibliothécaire et technicienne de maintenance. Que désirez-vous?"
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle bibliothécaire Empty Re: La nouvelle bibliothécaire

Message  Adrian MacKay Mer 3 Juin - 14:10

Lorsqu'Adrian débarqua dans la bibliothèque, il arriva juste à temps pour entendre les présentations de la bibliothéquaire. Lorsqu'il entendit qu'il s'agissait de la fameuse Carole Lenoir, il se dirigea vers elle et l'élève qui l'avait guidé à son arrivé, Louisia :

-Pardon de vous dérangez, je n'en ai pas pour longtemps. Bonjour Carole. Je me présente : Adrian MacKay, le nouveu surintendant du manoir. On m'a demandé de me présenter auprès de vous, puisque nous allons travailler ensemble à l'Intendance.

Adrian tendit sa main à Carole.
Adrian MacKay
Adrian MacKay
Surintendant
Surintendant

Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle bibliothécaire Empty Re: La nouvelle bibliothécaire

Message  Carole Lenoir Mer 3 Juin - 14:30

Alors qu'elle discutait avec une élève, un individu vint les interrompre. Celui-ci avait avait également des cheveux roux et des yeux verts, Carole commençait à se demander s'ils n'étaient pas tous frères et sœurs. Il portait également des lunettes, une chemise et une sacoche. Il se présenta comme étant Adrian MacKay, le nouveau surintendant. Elle fronça légèrement les sourcils, elle avait déjà une patronne, on lui en donnait un deuxième. Mais c'était vrai que la Directrice ne pouvait pas s'occuper de tout dans le manoir, elle devait donc déléguer certaines tâches, dont l'Intendance.

Lenoir se redressa et saisit la main de MacKay.

"- Enchantée, Carole Lenoir, bibliothécaire et technicienne de maintenance."

Quelque chose en cet homme lui était familier. Certes, il était humain, mais un détail lui faisait sentir qu'ils étaient plus proches qu'ils ne le pensaient. Elle s'empressa d'éclaircir ce mystère:

"- Quelque chose m'intrigue, d'où venait vous?"
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle bibliothécaire Empty Re: La nouvelle bibliothécaire

Message  Adrian MacKay Mer 3 Juin - 14:39

Adrian, surprit de cette question répondit :

-Je suis de Villejuif, c'est une ville qui se trouve en France. Mais je n'y suis pas retourné depuis mes années lycées qui commencent à remonter à loin. J'ai passé le reste de mon temps par la suite à voyager sur le Continent Méridien.

Puis, préocupé par la surpise de son interlocutrice lorsqu'elle lui avait posé cette question il ajouta :

-Et vous ? D'où venez-vous ?
Adrian MacKay
Adrian MacKay
Surintendant
Surintendant

Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle bibliothécaire Empty Re: La nouvelle bibliothécaire

Message  Carole Lenoir Mer 3 Juin - 15:07

C'était donc ça. Voilà pourquoi elle sentait une certaine familiarité en cet homme. Carole avait à faire à un compatriote. Un petit sourire s'afficha sur ses lèvres, elle venait de prendre conscience que les piliers de son existence ne se trouvaient pas bien loin, en plus d'être encore sur le territoire français. L'homme lui renvoya la question qu'elle venait de lui poser.

"- Je viens de Brest, pas besoin de vous dire où cela se situe."

Puis elle relâcha la main du surintendant et demanda:

"- Alors, que voulez-vous?"
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle bibliothécaire Empty Re: La nouvelle bibliothécaire

Message  Adrian MacKay Mer 3 Juin - 15:25

A la réponse de Carole, Adrian ne put s'empêcher d'échapper un bref rire :

-Oh, je comprends. C'était donc ça !

Puis répondant à la dernière question de Carole :

-Au départ, rien de spécial. Mais en entrant dans la bibliothèque je vous ais entendu vous présentez et Clém...La directrice m'avait demandé de faire votre conaissance en premier lieu. Maintenant que c'est chose faire je retourne me fourrer dans mon bureau. Mais avant, j'aimerais emprunter ce livre à la biblmiothèque. Au fait, je peux vous appelez Carole ? Mais d'abord j'attend mon tour, Louisia était-là avant moi.
Adrian MacKay
Adrian MacKay
Surintendant
Surintendant

Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle bibliothécaire Empty Re: La nouvelle bibliothécaire

Message  Carole Lenoir Mer 3 Juin - 20:53

"- Appelez-moi comme vous voulez." répondit Carole.

MacKay voulait emprunter un livre, mais ne souhaitait pas passer devant l'élève. La bibliothécaire regarda cette dernière, elle avait un regard vide. Elle passa sa main plusieurs fois devant les yeux de Kingston, cette dernière ne semblait pas réagir. Elle haussa les épaules, la gamine se réveillera bien un jour. La jeune femme ouvrit le classeur qui se trouvait sur son bureau et tendit la main en direction du surintendant.

"- C'est quoi votre livre?"
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle bibliothécaire Empty Re: La nouvelle bibliothécaire

Message  Adrian MacKay Mer 3 Juin - 21:06

Adrian, que Carole amusait beaucoup, et voant que Lousia semblait n'avoir pas d'objections à le laisser passer, lui tendit un épais.

-Il s'agit des "Trois grands Conflits du Continent Méridien". J'envisage d'ouvrir un club d'Histoire et je cherche des idées qui ne dérangeraient pas la pro d'Histoire dans son cours. On m'a dit qu'elle était un peu...spéciale. Alors je préfère préparer d'avance mes munitions.
Adrian MacKay
Adrian MacKay
Surintendant
Surintendant

Messages : 95
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle bibliothécaire Empty Re: La nouvelle bibliothécaire

Message  Carole Lenoir Mer 3 Juin - 21:40

Carole se saisit du livre et nota dans le classeur:
- "Trois grands Conflits du Continent Médien"
- "Adrian MacKay"

En même temps, elle écouta ce que le surintendant lui disait. Il lui parla du professeur d'histoire, ce à quoi elle répondit:

"- J'en sais rien. Je l'ai pas encore rencontré."

Par contre, elle sourit quand son interlocuteur termina sa phrase. Ce dernier avait sortit un petit jeu de mots, peut-être même sans s'en rendre compte. Elle lui rendit le livre et dit:

"- En cas de conflit, c'est normal d'avoir des munitions en stock. Vous préférez le 76 ou le 100 mm?"
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle bibliothécaire Empty Re: La nouvelle bibliothécaire

Message  Louisia Kingston Jeu 4 Juin - 23:57

Lousia avait un peu écouté la conversation d'Adrian MacKay et de Carole la bibliothécaire. Jugeant qu'il ne serait pas très correct à présent de les interrompre, elle s'éloigna. Au tant faire preuve d'initiative et chercher elle-même se qu'elle voulait. Elle n'était pas idiote et le classement des livres n'était sans doute pas très compliqué. Elle s'éloigna.
Louisia Kingston
Louisia Kingston
Elève

Messages : 76
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
La nouvelle bibliothécaire Left_bar_bleue1/9La nouvelle bibliothécaire Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
La nouvelle bibliothécaire Left_bar_bleue16/20La nouvelle bibliothécaire Empty_bar_bleue  (16/20)

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle bibliothécaire Empty Re: La nouvelle bibliothécaire

Message  Carole Lenoir Mar 9 Juin - 20:38

Carole avait complètement oublié la jeune élève. L'arrivée de MacKay l'avait complètement distraie. Surtout qu'il s'agissait du nouveau surintendant, donc d'un nouveau patron. Après avoir rendu le livre, elle se leva de sa chaise et s'excusa:

"- Désolé, maintenant je vais m'occuper de l'élève. A plus tard."

Elle quitta son bureau et parcourut le labyrinthe d'étagères. Elle aurait dû regarder par où elle était partie. Au bout de quelques minutes, la bibliothécaire trouva enfin la gamine. Elle s'approcha d'elle et demanda:

"- Vous cherchez quelque chose en particulier?"
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle bibliothécaire Empty Re: La nouvelle bibliothécaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum