Ecole Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Enya corrige ses copies....

5 participants

Aller en bas

Enya corrige ses copies.... Empty Enya corrige ses copies....

Message  Enya Gokdemir Dim 24 Mai - 15:03

Enya entra dans la bibliothéque avec la ferme intention de corriger ses copies. Il pris la première, celle de Quentino et la lu. Puis la nota.

KAÏRO
Quentino
1ère Année

Devoir d'Arts.

Note:
14 / 20.
Observations: Tu as des exellentes idées qui me plaisent énormemment, mais il est dommage que tu ne les ai pas développer davantage. J'aurais aimé en lire un peu plus. De plus, je comprends très bien ce que tu ressens, ce que tu as exprimé dans le sujet 1. Tu as trouvé les mots justes et bons, pour décrire le sensation de rejet, de mépris des gens envers les autres, différents d'eux-mêmes.
Pour le sujet 2, tu n'as pas réellement décrit un lieu, mais ce que t'inspire le poème est une "bonne réponse". La liberté. Celle que l'on recherche tous. J'aurais aimé aussi que tu développe plus ton idée. Mais sinon bonne réflexion en général.


Sujet 1 : Que vous inspire ce texte ?
N'importe où fut la vérité, elle s'était perdue. A jamais. Cette vérité, pourtant si belle, fut le malheur d'un soir, d'une aube, d'une vie. Qu'importe d'où elle était venue et où elle était partie, seulement la peine et le regret restèrent. Gravés dans le coeur du monde. Encrés dans la chair de l'univers.

Il m’inspire une plus grande envie encore de devenir elfe, car il représente le monde dans lequel j’ai grandi :
Le mensonge règne, la douleur et la violence aussi. La vérité à disparut. Le regret d’être née dans ce mon de atroce reste en moi, et celui de m’avoir rencontré en tous ceux que j’ai connut. Car là-bas, on me déteste à cause de mon père. Ma peine et ma douleur d’avoir été rejeter par les miens reste et restera à jamais graver en moi, me rongeant de la l’intérieur et mettant les nerfs à dure épreuve…

Sujet 2 : Décrivez un lieu que vous inspire ce poème.
Plume au vent
Belle aurore
Envol
Il m’inspire le ciel, un matin d’été. Les oiseaux vols et chantes. L’un se pose, un autre décolle. Un autre encore se fait manger par un bel oiseau de proie. Ces doux animaux sont libres d’aller où ils veulent. Ils n’ont pas les limites de la terre pour les arrêter.
Enya Gokdemir
Enya Gokdemir
Professeur d'Arts
Professeur d'Arts

Messages : 62
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enya corrige ses copies.... Empty Re: Enya corrige ses copies....

Message  Enya Gokdemir Dim 24 Mai - 15:11

Enya pris sa seconde copie, celle du petit Peter et la lu plusieurs fois.

"Sujet 2 : Décrivez un lieu que vous inspire ce poème.
Plume au vent
Belle aurore
Envol "

"Lorsque je lis les vers de ce pème, je pense à la mer. Pour moi, il n'y pas de meilleur endroit au monde pour décrire un lieu ainsi. D'abord, parce que la mer, c'est le repère des amoureux de la poésie et des fougueux du pinceau. C'est un lieu d'artiste. La mer, c'est cet endroit où les mouettes s'envolent e nous mportes notre cour au passage. La mer, c'est là où nous rencontrons des gens dont ne nous comprnons pas toujours l'accent. C'est le charme de l'endroit. La mer, c'est un lieu qui conserve toujours en elle un soupçon de beauté. Que ce soit dès le premier rayon de soleil, ou au contraire lorsque celui-ci s'endort dans sa taverne, la mer a du charme. Que les vagues soient calmes ou déchaînées, elles ont du charme. La mer, c'est aussi le lieu des vacances. Lorsqu'on se retrouve avec des centaines d'inconnus autour de nous. On ne les connaient pas, mais on sai ce qu'ils pensent rien qu'en voyant les petits garçons manger une glace au chocolat et les petites filles se chamailler devant un château de sable. La mr, c'est lieu où nous tous inconnus resortons des facettes de notre personne que nous aimons et que nous cachons tout autant. Mais dans ce lieu de beauté devant cs inconnus au sourire béat de bonheur et d'insouciance, on sent s'envoler en nous un torrent d'alégrésse qui nous rend aveugles du reste du monde. Nous sommes sourds à out autre chose que ces gues qui raflent la mer. Dissout nore calme profond et consciencieux du reste de l'année. La mern c'est le lieu où notre coueur peut se déshabiller tout naturellement.


Dernière édition par Enya Gokdemir le Dim 31 Mai - 15:16, édité 1 fois
Enya Gokdemir
Enya Gokdemir
Professeur d'Arts
Professeur d'Arts

Messages : 62
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enya corrige ses copies.... Empty Re: Enya corrige ses copies....

Message  Peter Myazaki Mer 27 Mai - 17:55

Peter entra dans la bibliothèque tout essouflé. Il avait parcourut un bon nombre des pièces de l'école suceptibles de s'y trouver Enya. Lorsqu'il la trouva enfin, il poussa un soupir de soulagement et se rua vers elle :

-Pardon Enya, puis-je te parler s'il te plaît ? C'est à propose de...de mon devoir.

Peter rougit et attendit la réaction d'Enya.
Peter Myazaki
Peter Myazaki
Elève

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Enya corrige ses copies.... Left_bar_bleue4/9Enya corrige ses copies.... Empty_bar_bleue  (4/9)
Moyenne de l'élève:
Enya corrige ses copies.... Left_bar_bleue18/20Enya corrige ses copies.... Empty_bar_bleue  (18/20)

http://textes-alice.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Enya corrige ses copies.... Empty Re: Enya corrige ses copies....

Message  Enya Gokdemir Dim 31 Mai - 15:22

Peter s'assit à côté d'Enya, au grand étonnement de celle-ci. Il lui demanda si il pouvait lui parler de son devoir. Enya posa son stylo, sourit et lui dit :

"Bien sûr, vas-y, je t'écoute"

Enya était contente qu'un élève vienne lui parler en dehors des cours. Et qui de plus, s'intéressait à ses travaux.
Enya Gokdemir
Enya Gokdemir
Professeur d'Arts
Professeur d'Arts

Messages : 62
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enya corrige ses copies.... Empty Re: Enya corrige ses copies....

Message  Swendra Creem Mar 2 Juin - 21:58

Swendra entra précipitement dans la bibliothèque, adressa un signe de tête à la bibliothécaire Carole, occupée avec Louisia la petite humaine. Et elle arriva près d'Enya et de Peter.
Bonjour Enya je voudrais savoir si... oh, excuse moi Peter, tu avais une question. J'attendrais.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Enya corrige ses copies.... Left_bar_bleue1/9Enya corrige ses copies.... Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Enya corrige ses copies.... Left_bar_bleue19/20Enya corrige ses copies.... Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Enya corrige ses copies.... Empty Re: Enya corrige ses copies....

Message  Peter Myazaki Mer 3 Juin - 13:42

Peter salua Swendra d'un petit sourire lorsqu'il la vit arriver, et reporta son attention sur Enya :

-Voilà, je n'en aurais pas pour longtemps, mais je crains d'avoir complètement...échoué à mon devoir.

Peter baissa la tête. Il avait un peu honte de l'avouer, surtout devant une camarade de classe, mais il était envieu de connaître l'avis d'Enya.
Peter Myazaki
Peter Myazaki
Elève

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Enya corrige ses copies.... Left_bar_bleue4/9Enya corrige ses copies.... Empty_bar_bleue  (4/9)
Moyenne de l'élève:
Enya corrige ses copies.... Left_bar_bleue18/20Enya corrige ses copies.... Empty_bar_bleue  (18/20)

http://textes-alice.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Enya corrige ses copies.... Empty Re: Enya corrige ses copies....

Message  Enya Gokdemir Ven 5 Juin - 16:59

Quand le petit Peter annonça qu'il croyait avoir raté son devoir, Enya fit une grimace qui ne passa sûrement pas inaperçu aux yeux de ses spectateurs. Peter avait baissé la tête. Enya devina facilement qu'il se sentait mal à l'aise et qu'il avait peut être un peu honte. Elle sourit puis lui dit :

"Oui en effet, je vais être franche, ce n'est pas top top, mais tu as des bonnes idées et tu écris relativement bien. Mais tu n'as pas respecté le sujet. Je demandai de décrire une scène que vous inspirais le poème. Pas de me faire une enumération du pourquoi du lieu, qui vous venais à l'esprit. Je suis sûr que tu peux me faire une magnifique description de la mer à partir des idées de ton devoir et du poème. Si tu veux je considères, que c'est un brouillon. Je ne suis pas sévère, je peux te mettre 10 sur 20 si tu veux, malgré ton hors sujet. Mais tu peux faire beaucoup, j'en suis sûr."

Enya lui sourit et lui tendit sa copie, pour lui montrer qu'il pouvait se ratraper :

"Comme tu veux Peter, mais je sais que tu es plus doué que ça et mérite plus qu'un pauvre 10. Courage"
Enya Gokdemir
Enya Gokdemir
Professeur d'Arts
Professeur d'Arts

Messages : 62
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enya corrige ses copies.... Empty Re: Enya corrige ses copies....

Message  Peter Myazaki Ven 5 Juin - 18:12

Peter était dépité. Il était blessé dans son orgueil de n'avoir pas réussi à répondre correctement à un sujet qui lui tenait à coeur. Reconaissant à Enya pour cette propsition, il s'empressa de répondre :

-Oui, je veux bien recommencer à écrire sur le sujet. Merci beaucoup, Enya. Je...je te promets de faire bien mieux.
Peter Myazaki
Peter Myazaki
Elève

Messages : 185
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Enya corrige ses copies.... Left_bar_bleue4/9Enya corrige ses copies.... Empty_bar_bleue  (4/9)
Moyenne de l'élève:
Enya corrige ses copies.... Left_bar_bleue18/20Enya corrige ses copies.... Empty_bar_bleue  (18/20)

http://textes-alice.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Enya corrige ses copies.... Empty Re: Enya corrige ses copies....

Message  Carole Lenoir Sam 6 Juin - 12:11

Lenoir arriva dans sa bibliothèque avec le matériel informatique qu'elle avait récupéré à l'Intendance. Elle déposa lourdement son carton sur le bureau qui lui servait de lieu de travail. S'étirant le dos, elle entendit une conversation qui émanait du labyrinthe d'étagères qui constituait la bibliothèque. Laissant de côté ce qu'elle souhaitait faire, elle chercha d'où provenait les voix en se guidant à l'oreille. Elle arriva dans un des espaces où les visiteurs pouvaient lire et travaillaient tranquillement. Elle reconnut le gamin qui était venu le voir pendant la fête et l'élève avec qui elle avait fait du surf, celle avec des trucs bizarres sur le dos de la main. Par contre, l'adulte qui était avec eux ne lui disait rien du tout, et voyant le tas de papier déposé devant elle, elle en conclut qu'elle devait corriger des copies. Elle déclara:

"- Si vous avez besoin de moi, je suis à mon bureau."

Ne les dérangeant pas plus que cela, Carole retourna s'occuper de son ordinateur. Elle déballa tout le matériel et entama son installation. Elle plaça l'unité centrale par terre et la relia à une prise électrique. Elle mit l'écran sur le bureau, ainsi que le clavier et la souris, et les brancha à la tour. Elle amena également l'électricité à l'écran. Enfin, elle connecta la borne Wi-Fi à la tour et au réseau. Elle laissa le carton derrière son bureau, préférant s'en débarrasser en partant d'ici. Elle actionna le bouton de démarrage et la page d'accueil apparut à l'écran. Ensuite, elle lança la connexion à Internet et elle se fit. Tout fonctionner parfaitement, elle n'aura pas à se battre contre l'informatique! Elle put enfin préparer sa liste de matériel en prévision de la rénovation des escaliers.
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enya corrige ses copies.... Empty Re: Enya corrige ses copies....

Message  Enya Gokdemir Dim 7 Juin - 18:32

Enya sourit quand Peter accepta sa proposition. Elle en était heureuse. La bibliothèque fit une remarque que Enya n'entendit pas car elle pensait à ce qu'allait pouvoir lui faire Peter. Elle sortit de sa réverie et s'adressa à Swendra :

"Que veux-tu ? C'est à propos du devoir ou de ma Bd ?? Si c'est de la Bd, je ne suis pas ouverte à en parler. Essaya plutôt avec Delora. Mais si c'est pour ton devoir, je suis ouverte à toutes les questions."

Enya lui sourit en attendant sa réponse. Et sortit la copie de Delora.

MINAKO Delora

Devoir d'arts


Note: 18/20
Observations: Très beau poème. Tu aurais cependant pu soigner encore plus le style. Et éviter de faire des allusions macabres. Voilà sinon très bien
Sujet n°2 : Décrivez un lieu que vous inspire ce poème.
Plume au vent
Belle aurore
Envol

Ô chauve souris ! Petite bête nocturne que j'aime tant. Tu me guides, tu me mènes dans ton antre obscure que tu occupes le jour durant ton sommeil. Les grottes profonde et sombre que tu remercies pour leur réalité autant que j'apprécie pour leur beauté.
La nuit, elle paraît sinistre et inquiètante. Le jour, c'est un endroit passionnant à explorer. C'est dans ce genre de lieu que je trouve de qui prendre un envol vers la création de poèmes provenants de ma plume. Je demeure lumière dans l'ombre de la caverne. A l'abri du diable soleil, j'admire le crépuscule de l'astre lunaire avec une splendide délectation. Je conduis un tango délicieux dans la nuit pour accomplir la chasse d'un être innocent de ma plume créatrice de rimes et de profondes pensées déplorantes et glissante vers le désir que m'inspirent les grottes. J'enduis leurs murs du sang de mes vistimes pour ajouter ma touche à leur mystère et leur mysticisme. Aucun éclat de lumière ne saurait déteindre ces roches de calcaire sculptée par les eaux. Quelle belle aurore que l'éveil des êtres vivants dans ce petit monde sombre et terrifiant. Les monomorphes loups ont gardé dans leur coeur la bonté de ces cavernes et grottes merveilleuses et pleines de trésors insoupçonnés.
Enya Gokdemir
Enya Gokdemir
Professeur d'Arts
Professeur d'Arts

Messages : 62
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enya corrige ses copies.... Empty Re: Enya corrige ses copies....

Message  Clémentine Demoya Mar 7 Juil - 9:30

Et les autres devoirs ?
Clémentine Demoya
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Directrice de l'Ecole

Messages : 442
Date d'inscription : 09/04/2009

https://ex-ecole.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enya corrige ses copies.... Empty Re: Enya corrige ses copies....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum