Ecole Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Swendra vagabonde (pour tous)

2 participants

Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Sam 16 Mai - 21:11

Sans trop savoir ni ce qu'elle faisait là ni ce qu'elle cherchait, Swendra vagabondait dans la bibliothèque. Elle ne connaissait pas trop les livres, les trouvaient trop fragiles car ceux-ci avait la facheuse tendance de s'abimer au contact de l'eau. La Monomorphe n'était donc pas une très grande lectrice, mais elle aurait voulu l'être.
Elle arriva devant une étagère, complètement au hasard, et regarda les livres présentés dessus. Elle n'avait aucune idée de celui qu'elle devait choisir.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Brume Hades Sam 16 Mai - 21:38

Brume, qui n'avait pas tellemet eut l'occasion d'aller dans la bibliothèque, était en train de lire un livre sur un personnage Historiqu lorsqu'un bruit qui indiquait qu'elle n'était plus seule lui fit lever la tête. Elle vit alors Swendra Creem qui semblait hésitante devant les rangées de livres :

-Bonjour Mlle Creem, vous cherchez quelque chose en particulier ?
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Sam 16 Mai - 21:53

Swendra sursauta. Elle n'avait pas entendu ni vu arriver la professeur d'Histoire. Elle se souvint des rapports peu amicaux qu'elle entretenait avec elle et essaya d'être polie, car Hades l'avait été.
Non professeur. En fait je suis un peu... perdue. Je ne sais pas quoi choisir.
Puis elle avoua :
Je n'y connais pas grand chose. Vous pourriez... m'aider ? Me conseiller ? demanda t-elle sur un ton timide qui ne lui correspondait pas
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Brume Hades Dim 17 Mai - 10:43

Brume réfléchit :

-Il est en effet possible pour que je puisse vous aidez. Voyez-vous, Mlle Creem, l'un des grands chamres des livres, c'est qu'ils contiennent tous dans de genres et sujets différens que chaque être au monde peut en apprécier un s'il en prend la peine. Par exemple...j'ai reperé quelque part dans les étagères près e l'entrée un live qui devait être passionnant. Il s'agit de la sule et unique histoire d'amour entre un drow et une monorphe. Cela s'est passé il y a 3 siècles, ça a fait beaucoup de scandales, à l'époque. Mais peut-être...

Brume attendit, guettant la réaction de Swendra et cherchant en silence d'autres livres qui pourraient éveiller l'intérêt de son élève.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Dim 17 Mai - 21:47

Swendra poussa un petit cri de surprise.
Vraiment ? C'est vraiment arrivé ? J'ai vaguement entendu parler de cette histoire mais j'ai toujours cru que ce n'était qu'une légende !
Elle se rapprocha de la professeur, la trouvant soudain bien sympathique.
Oh s'il vous plait, pourriez-vous m'en dire plus sur cette histoire ? Je vous en prie professeur Hades... j'assisterais à votre cours de théâtre avec une assiduité comme vous n'en avez encore jamais vu si vous acceptiez.
La jeune Monomorphe était prête à promettre n'importe quoi, même à enterrer la hache de guerre si Brume Hades lui racontait ce qu'elle savait à propos de cette histoire.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Brume Hades Lun 18 Mai - 13:14

Brum observa intensément Swendra. Cela avait l'air de lui porter à coeur.

-Très bien, répondit-elle, j'ai tou mon temps alors...Je vous prposes de nous asseoir sur ces fauteuils, et je vous raconterais la grande seule et unique histoire d'amour qu'il y'eut entre un Drow et une Monorphe.

Pour montrer l'exemple, elle s'installa dans, l'un des fauteuils et continua :

- Mais tout d'abord, il faut bien nous replacer dans le contexte de l'époque, et nous dire que les relations entre espèces n'étaient pas celles que nous conaissons aujourd'hui. Elles étaient très rudes. Tous des cercles ferméq. On ne parlait quaux utres membres de son epèce et on ignorait ou tuait les autres. C'était l'une des plus sanglantes époques de l'Histoire du Contienet, d'où ce qui rend en partie le ait qu'une telle romance ait put exister un événement extraordinire.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Lun 18 Mai - 20:55

Swendra obéit rapidement au professeur, de peur que celle-ci ne change d'avis tout aussi vite. Elle s'assit en face d'elle dans un fauteuil et se sentit aussitôt très mal à l'aise, seule face à la terrifiante et d'habitude si peu amicale Hades. Néanmoins dès les premières phrases de la professeur, Swendra fut complètement plongée dans l'histoire qu'elle racontait et ne pensa plus qu'au Drow et à la Monomorphe qui avait réussi à s'aimer en ces temps incertains et violents.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Brume Hades Mer 20 Mai - 21:40

Constatant que Swendra semblait prête à entendre la suite, Brume reprit :

-Nos deux petits héros n'étaient pas moins hostiles à cette politique. Aujourd'hui, cela choquerait. A l'époque, c'était l' un des grands points fondamentaux, parfaitement naturels. Ni le drow ni la monorphe ne faisaient exeption à la règle. Le drow était chef de sa tribu, laquelle été particulièrement renommée dans tout le Continent. Il était particulièrement pointilleux dans tout ce qui avait trait au règlement, il en respectait, et vénérait, chaque virgule. Il n'était pas réputé pour épargner ses victimes. Certains ajouteraient même que torturer celles-ci durant leurs derniers battements de coeur l'amusait tout particulièrement. Côté amour, il mettait en priotité ses instincs animals : s'il avait un grand nombre d'épouses, une vingtaine, il possedait le double de maîtresses. Il avait également pour la nourriture grasse et plantureuse. Il est vrai que ce protrait ne ressemble pas à celui du prince charmant. Mais ce n'en est pas un et la morphone n'était pas plus une jolie princesse en détresse. Ils avaient des qualités, mais pas celles-ci. Celles du drow étaient particulièrement enfouies en lui, et ignorés de lui-même.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Lun 25 Mai - 21:28

Swendra écoutait très attentivement.
Mais c'est horrible ! Ce drow était vraiment abominable ! Avait-il un nom ? Et la Monomorphe ? Comment était-elle ?
La jeune Monomorphe était de plus en plus excitée. Elle avait trop hâte de savoir la fin de l'histoire, mais Brume avait un réel talent de conteur alors elle espérait que la fin n'était pas pour tout de suite.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Brume Hades Lun 25 Mai - 22:17

Encouragée par l'inérêt de Swendra, Brume enchaîna :

- Horrible à première vue, peut-être. Mais à l'époque c'était une habitude trop ancrée chez lui et on peuple que personne n'aurait songé à le contester. D'ailleurs à ses yeux, il était parfait. Il faisait tout ce qu'on lui demandait, en ayant accomplit tout ce qu'on lui avait demandé 'accomplir. Ensuite, il aurait réalisé tout ce qui aurait été son devoir de réaliser. Pour finir, il serait mort, enterré et oublié. Kyleür. Et il était trop obéissant pour écouter son pauvre coeur qui nétait pas tout à fait heureux, mais qui était depuis trop longtemps oublié pou avoir un droit de parole.

Maintenant, si nous nous penchons vers la Monorphe, nous observerons que son mode de vie était complètement différent de celui du driw Kyleür. Elle était de la famille des lièvres. Elle n'était pas dans une position très respectée, puisqu'elle servait de riches monorphes. Son travail était de ceux dont on ignore la difficulté et les efforts considérables : lorsque ses riches patrons avaient des invités, c'est elle qui partait en éclaireuse pour les guider dans la tanière sans rencontrer de races étrangères à la leur. Plus fréquemment, elle veillait à la séurité de la tanière et nourissait ses supérieurs. Dans tous ses domaines, elle exellait, aidée par des oreilles aussi fines que sa capacité à courir presque aussi vite qu'un vampire. Comme beaucoup des monorphes, en paticulier à l'époque, elle était pacifiste. Malheureusement, ce n'étaient pas le cas de ses supérieurs, et la monophe avaient besoin d'eux pour vivre. Se nourrir, elle pouvait se débrouiller, lle le faisait dormir, mais tout de même...Les chemins n'étaient pas sûr, et mieux valer posseder un refuge, qu'on y soit maître ou servant. Elle s'appelait Hergie.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Mer 27 Mai - 16:25

Swendra se maudit de ne pas avoir prit avec elle un papier et crayon pour immortaliser l'histoire de Brume Hades. Mais de toutes façons ça n'avait pas vraiment d'importance, elle était certaine de se souvenir de chaque mot, chaque phrase, tant le sujet comptait pour elle.
Je n'ai jamais rencontré de Monomorphe lièvre... avoua t-elle distraitement
Et elle attendit la suite.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Brume Hades Mer 27 Mai - 16:38

- Tu ne manques pas grand chose, répondit Brume, la plupart des monorphes lièvres ne sont pas d'une beauté particulière. Pour la plupart, ce serait même plutôt l'inverse. Hergie n'était guère différente, elle ne l'était même pas du tout. Je suppose que tu te demandes comment ces deux êtres aussi opposés de leur espèce jusqu'à leur classe sociale ont put être ammenés à se rencontrer. La réponse est très simple. L'ironie de la rencontre, c'est qu'en réfléchissant, la monorphe et le drow pratiquaient deux activités parfaitement opposés : Kyleür chassait et Hergie devait aider des invités de ses supérieurs à éviter de se faire chasser, justement. Bien que tous deux étiaent experts dans leur domaine, ils commirent à peu près au même instant une maladresse: Kyleür avait marché sur une branche, et le bruit obtenu lorsqu'il l'avait craqué sous son poids avaient alerté tous les sens d'Hergie, mais fait paniquer les invités. Hergie les fit donc partir devant et resta à l'arrière en cas de danger.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Mer 27 Mai - 16:41

Swendra s'exclama :
Et c'est là qu'ils se sont rencontrés !
Elle ajouta avec un sourire :
Je suis sûre qu'elle a failli le tuer et que lui aussi ! Non ?
Elle était complètement dans l'histoire, s'identifiant carrément aux personnages principaux et se trouvait dans un état d'excitation proche de l'hystérie. Elle voulait tellement savoir la suite qu'elle était prête à la deviner et à l'imaginer toute seule, tout de suite.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Brume Hades Mer 27 Mai - 16:52

Brume s'autorisa un bref sourire satisfait devant l'impatience de Swendra :

-En effet, c'est-là qu'ils se sont rencontrés. Hergie était rapide et gracieuse. Le drow s'était trahi avec le bruit de la branche et ses sens développés de drow ne détectèrent pas sur le coup le petit piétinement d'Hergie. C'est donc elle qui le vit le premier. A sa vue, elle tenta de s'éloigner pour rejoindre les invités, mais avant de même de pouvoir se retourner, elle se retrouver dans les bras d'un drow. Dans la foulée des événements, elle avait oublié qu'un drow ne sort jamais seul, surtout pour chasser. Le nouveau venu annonça fièrement :

- Vher frère, tu n'auras plus à te plaindre de m naissance : Reharde ce que j'ai trouvé ! On organise une partie de torture ce soir ?
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Mer 27 Mai - 16:56

Swendra poussa un cri.
Mais c'est horrible !
Elle commençait à ronger ses petits ongles bleus, impatiente.
Que c'est-il passé ensuite ? Elle ne s'est pas fait torturer n'est-ce pas ? Kyleür l'a sauvé avant ?
De l'inquiétude se lisait dans son regard, même si au fond elle savait que ça ne pouvait pas être aussi simple que :"Kyleür cria stop et son frère s'arrêta. Kyleür embrassa Hergie et ils se promirent de s'aimer pour toujours. Fin".
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Brume Hades Sam 30 Mai - 11:31

Brume était saisie de l'intérêt de Swendra pour cette histoire. Elle avait choisit celle-ci en raison de l'amitié peu commune, même aujourd'hui, de Swendra la monorphe et de Quentino le Drow. Elle comprit alors que Swendra était tout simplement... amoureuse.

- Non, elle n'a pas été torturée, mais elle y'a échappé de peu. Aucune des vicimes de la torture des Drow n'en est ressortie vivante, même faiblement. Elle a d'abord été emmenée au camp de cette tribu des Drows, tribu qui avait pour nom "Marthyr", car ils étaient experts dans ce domaine. C'est en fait indirectement le frère de Kyleür, Torgan, qui l'a sauvé. Il était jalou de l'importance de son frère aîné dans la tribu. Par vanié, le soir de leur arrivée avec Hergie pour prisonnière, il s'était permis de se vanter se la capture de la Monorphe en en rajoutant quelque peu sur la situation de son frère, sous-entendant même que s'il n'avait pas été-là, Kyleür aurait finit ses jours à la merci de la monorphe. C'était terriblement humiliant pour Kyleür, et la scène de torture a été d'un coup remplaçée par un débat rude, puis une bagarre entre les deux frères. Entre temps, l'un des serviteurs de Kyleür avait caché Hergie dans la tente de son maître, sur ordre de celui-ci, au cas où la bataille dégénererait.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Sam 30 Mai - 13:46

Swendra ne savait pas trop quoi dire, tant les idées se bousculaient dans sa tête. Elle n'était plus Swen mai Ergie, et Kyleur avait dans son esprit prit le visage de Quentino.
Il voulait la protéger... comme c'est romantique !
Elle réalisa soudain qu'elle devait avoir l'air d'une parfaite idiote devant la professeure
Excusez moi je... vous comprenez je... j'ai un peu de mal avec les drows, pour les accepter je veux dire et... et Quentino et moi on est ami... c'est un peu paradoxal mais... mais il est sympa et... continuez l'histoire s'il vous plait.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Brume Hades Sam 30 Mai - 14:00

Brume regarda intensément Swendra :

-Oui, je sais que Mr Kaïro et vous êtes bons amis. C'est un peu pour cela que j'ai choisi cette histoire. Même si de nos jours les drows et les monorphes ne se massacrent pas les uns et les autres, leur communication s'arrête à un bonjour et encore pas pour les drows, ils saluent à leur manière. C'est pour cela que je vous raconte cette histoire, pour que vous sachiez que votre amitié avec Mr Kaïro est ce que l'on appelerait...exeptionelle.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Sam 30 Mai - 14:08

Swendra rougit. Brume Hades semblait avoir comprit ce qui se passait entre elle et Quent.
Oui, s'efforça t-elle de sourire malgré sa gêne, j'aime bien sortir de la norme. Je hais les drows, plus que tout au monde, même plus que les vampires qui ont tué mes frères ! Et pourtant depuis que je suis dans cette Ecole, ma meilleure amie est une vampire, et mon petit cop... mon meilleur copain est un drow.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Brume Hades Sam 30 Mai - 14:29

Brume ne masqua pas sa stupéfaction :

-Vraiment ? Ah croire que eux aussi sortent de la norme. D'ailleurs c'est le cas pour un peu tout le monde ici. Et tant que tu es entre ses murs, tu ne risqueras jamais rien d'aussi abominable que ce que tu as vécu dans le passé. Tu es comme liberée d'un poid, ici. Et si tu souffres, tu trouveras toujours un élève ou un adulte vers qui te tourner, tu n'es pas seule.

Ne voulant pas gâcher l'intérêt de Swendra pour l'histoire, Brume reprit celle-ci :

-Mais j'ai bien peur que le geste de Kyleür d'envoyer Hergie dans sa tente ne soit pas dut à de l'amour. Ils se conaissaient trop peu. Et même pas du tout. Pour elle, c'était un monstre qui ne posedait d'autrs horizons que ceux de la violence et de la torture. Pour lui, ce n'était qu'un élément qui pourrait le faire mieux voir auprès de sa tribu. Non pas qu'il était impopulaire, mais cela pouvait chavirer du jour au lendemain avec les drows. Nous dirons donc qu'il l'avait fait emmené dans sa tente comme une sorte de trophée qu'il gardait près de lui pour ne pas qu'on le lui vole. Tant qu'il avait Hergie, son frère ne pourrait rien contre lui. Il continua donc à se battre pendant que de son côté, Hergie était à moitié évanouie et tentait faiblement de s'échapper.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Sam 30 Mai - 14:39

Swendra hocha la tête en silence. C'était vrai, ici elle n'était pas seule. Delora, Quentino, et Brume Hades peut-être même aussi, étaient là si elle avait un problème.
Pourquoi Hergie était au bord de l'évanouissement ? je croyais qu'elle ne s'était pas fait torture ? j'ai loupé quelque chose ? s'enquit Swendra
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Brume Hades Sam 30 Mai - 16:15

Brume fit non de la tête :

-Non, rien de tel. Mais elle avait subi beaucoup de chocs depuis qu'elle avait voulu conduire des invités au Terrier. Physiquement, elle n'avait rien, mais moralement, elle étai boulversée. Et en cet instant elle devait se prépararer à mourir ou en tout cas à souffrir tôt ou tard. D'ailleurs, la bagarre entre Kyleür et son frère avait finit par se terminer. Kyleür en était sortit triomphant avec quelques égratinures, tandis que le vaincu avait quelques côts de cassé et était plus en sang qu'en chair. Ayant donc réussi à préserver la confiance et surtout l'estime de la tribu, Kyleür put aller dans sa tente et y retrouver la Monorphe que toutes les émotions de la journée avaient finit par endormir.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Dim 31 Mai - 15:23

Swendra se retint de dire quelque chose et essaya de se concentrer sur la suite de l'Histoire. Mais ce n'était pas facile parce que ses pensées revenaient toujours vers Quentino et les problèmes qu'ils affrontaient tout les deux. Elle commençait à ne plus supporter son air trop protecteur à son goût.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Brume Hades Dim 31 Mai - 20:20

Brume fit une brève pause et remarqua par la même occasion que Swendra semblait perdu dans ses propres pensées. Faisant comme si de rien n'était, Brume continua en regaant attentivement son élève. Celle-ci était préocupée, cela se voyait bien.

-En apercevant la Monorphe, Kyleür la secoua. Le drow lui ordonna de partir. Il déclara qu'elle lui portzait malchance et qu'il fallait absolument que la tribu oublie son existence dès l'aube. Hergie lui répondit faiblement qu'elle préférait qu'on la noit, ou en tout cas qu'on la prive de la vie. Ellese justifia en précisant qu'à cette heure-ci un autre monorphe lièvre lui avait prit sa place dans son travail, et qu'elle n'avait plus d'endroits où aller. Intrigué, Kyleür lui demanda quel était son travail. Hergie, pensant qu'elle n'avait plus rien à perdre le lui avoua. Ce moment st très important, car à ce moment-là Hergie venait de trahir son epèce, sa vie, sa famille et tout ce pourquoi elle avait vécu simplement pour que Kyleür la noit.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Lun 1 Juin - 12:20

Swendra hoacha négativement la tête.
Je ne suis pas d'accord. C'est sa tribu qui l'a trahi la première. Ils n'ont rien fait pour la sauver des Drows, que je sache ! Ils la laissent se débrouiller seule. Moi à sa place j'aurais fais pareil ! Mais pas pour les mêmes raisons. J'aurais dénoncé les miens par vengeance si en échange Kyleur m'avait épargné.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Brume Hades Lun 1 Juin - 12:33

Brume sourit :

-Ce n'est pas une réflexion bête du tout, mais malheureusement Hergie avait ce gros défaut d'être horriblement limitée d'esprit. Pour elle, elle n'vait plus rien du tout. Le drow qu'elle avait en face d'elle n'était qu'un monstre qui torturait à mort tout ceux qui n'étaient pas drow. C'est à ce moment-là que Kyleür se rua sur elle et la força à se lever. A son oreille, il lui chuchota :

"Je vois comment tu me regardes. Mais de nous deux, c'est moi le plus esclave. Crois-tu que j'ai chosi tout cela ? Non ! On m'a forcé et je mourrais sans jamais avoir vraiment vécu."
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Lun 1 Juin - 12:43

oh........ s'exclama Swendra
Elle commençait à se tortiller dans tous les sens, impatiente de connaître la suite de l'histoire.
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Brume Hades Mar 9 Juin - 20:12

Brume obéit à Swendra :

"Hergie écouta patiemment le drow. Son étroitesse d'espeit lui faisait ôter facilement sa méfiance. Pour la remière ois de son existence, elle se sentait proche de quelqu'un. Et se quelqu'un, c'était un drow.

-Oui, souffla-t-elle timidement Moi non plus, je n'en ai pas, de choix.

Kyleür observa curiusement Hergie :

-Pourtant, les monorphes ont la belle vie :personn n'attend rien d'eux. Ils sont libres de faire des erreurs. Par exemple aujourd'hui tu as été capturé, point final. Cela ne remettra pas toute l'importance de ton peuple en question dès lors que tu fais un faux pas. D'ailleurs, tu pourrais t'échapper et être libre, si tu le voulais. Cette tente était ouverte, et toute la tribu regardait le combat. J'avoue que j'ai été encore surprit de te retrouver encore ici. Je m'attendais à ce que tu te sois échappée.

Hergie demeura bouche bée :

-J'...j'aurais put ?

Le drow ne put empêhce un sourire de s'installer dans son rehard sombre de guerrier sérieux, mais il se retint de se moquer :

- Tu n'es pas très intelligente. Tu n'avais qu'à courir pour sortir. Même pas besoin d'avoir recourt à la ruse.

Hergie ne répondit rien. Au bout de quelques épuisants secondes, elle avoua que rien ne l'attendait d'où elle venait, et que la mort était le millur des choix pour elle. Kyleur répondit fermement que personne ne mérite de mourir à la manière de la tribu Marthyr.

-Ecoute, si tu me laisses vivre vec toi, moi je t'apprendrais à repousser les limites de ton intelligence et à réfléchir avec plus d'optimisme dans la vie. Allez, viens. Tu perches où, dans la vie ?

Kyleür ouvrit la tente, attendant que la monophe toute incrédule le suive.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Mar 9 Juin - 20:58

Ouch ! s'exclama Swendra. Il est direct !
Sans s'en rendre compte, elle s'était rapproché de Brume Hades pour ne pas perdre une seule de ses paroles.
Mais cette fille, qu'est-ce qu'elle peut être idiote !
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Brume Hades Mar 23 Juin - 17:04

Brume acquiesca :

-Mais tu remarqueras que c'est loin d'être le cas de Kyleür. Celui-ci avait cerné sans aucun mal la personnalité d'Hergie.v Il avait crut qu'elle serait facilement influençable, et s'en servait. Par exemple, il avait esperé que sa franchise mettrait Hergie plus à l'aise qu'e,n prenant une attitude plus mysterieuse. Et il eut raison, car Hrgie accepta de le conduire où il voudrait, si seulement elle devenait enfin intelligente. Kyleür et elles partirent. Mais ils avaient omis un détail.

Les invités monorphes qu'Hergie avait été priée de conduire par ses supérieurs ne lui avaient pas obéis comme elle le croyait lorsqu'Hergie leur a demandé de continuer le chemin sans elle. Ils l'ont au contraire suivit et l'ont vu se faire capturer. Toujours en la suivznt, ils sont arrivs au camp des drows, et ils ne furent témoin de la bataille de la soirée qu'au début de celle-ci. Après avoir cherché un bout de temps l'endroit où se trouvait Hergie, ils renconrèrent le chef des drows qui se dirigeaient vers sa tente. Curieu, ils le suivirent, et ne perdirent pas une miette de la conversation entre Hergie et le drow.
Brume Hades
Brume Hades
Professeur d'Histoire à la retraite
Professeur d'Histoire à la retraite

Messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2009

http://textes-alice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Swendra Creem Ven 26 Juin - 10:32

Très franchement je crois que moi aussi je n'aurais pas obéi et je l'aurais suivi. On n'abandonne pas l'une d'entre nous, c'est comme ça.
Swendra avait l'air particulièrement convaincu de ce qu'elle disait.
Je ne connais pas un seul monomorphe qui serait capable d'en abandonner un autre en cas de danger !
Swendra Creem
Swendra Creem
Elève déléguée
Elève déléguée

Messages : 366
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Cours suivis:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue1/9Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (1/9)
Moyenne de l'élève:
Swendra vagabonde (pour tous) Left_bar_bleue19/20Swendra vagabonde (pour tous) Empty_bar_bleue  (19/20)

Revenir en haut Aller en bas

Swendra vagabonde (pour tous) Empty Re: Swendra vagabonde (pour tous)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum