Ecole Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

En chantier!

3 participants

Aller en bas

En chantier! Empty En chantier!

Message  Carole Lenoir Jeu 2 Juil - 14:01

La technicienne de maintenance laissa les élèves monter les escaliers, puis elle se mit au travail. Elle commença par enlever son blouson en cuir rouge pour être plus à l'aise, ne portant dessous qu'un débardeur noir. Elle le posa sur un des bancs en bois et s'accroupit devant sa caisse à outils qu'elle ouvrit aussitôt. Elle s'équipa d'un maillet et d'un burin. Elle devait d'abord retirer les marches défectueuses, celles qui se trouvaient sur la première paire de poutres à la base des escaliers. Elle positionna son burin dans une interstice qui se situait entre les panneaux de bois et donna de violents coups de maillets et arracha ainsi le bois. La première marche avait été facile car elle venait juste de la briser en arrivant dans la cave.

Le son sourd du maillet sur le burin résonnait dans les escaliers, et probablement dans une bonne partie du manoir, à une cadence régulière. Le temps semblait s'être arrêté pour Carole, elle se concentrait uniquement sur sa construction, ou plutôt, dans sa destruction à ce stade. Elle ne faisait plus attention à ce qui se trouvait autour d'elle, comme si une bulle ou une coquille s'était formée autour d'elle. Une seule chose l'intéressait: bricoler!

Au bout d'une demi-heure de travaux, la première paire de poutres étaient débarrassée de leurs marches et un tas de petits bois s'était formé au pied des escaliers. Ses bras et son visage ruisselaient de sueur qu'elle épongea d'un revers de main. Elle put enfin découvrir l'architecture du manoir sous les marches et ce qu'elle vit lui faciliterait la tâche. Un autre escalier, en pierre cette fois, avec des marches d'environ 1m50 de haut, suivait l'escalier en bois jusqu'en haut. Cela lui permettra d'être toujours au niveau de sa construction sans avoir besoin de bâtir un échafaudage.

Elle alla ensuite chercher une clé à cliquet pour retirer les vieilles poutres. Elle dévissa les vieux boulons, les enleva ainsi que leurs rondelles de métal. Elle tira le bois de son logement dans le mur et le jeta à côté du tas de morceaux de marches. Lenoir appliqua alors un produit anti-rouille sur les grosses vis encastrées dans la pierre et y plaça les poutres toutes neuves dans le bon sens. Elle les fixa à l'aide d'une visserie plus récente. Maintenant, elle devait monter les nouvelles marches. Elle retourna à sa caisse à outils et prit sa visseuse électrique. Elle chercha une prise électrique et laissa échapper un juron quand elle constata qu'il n'y en avait pas dans la cave. Elle remonta alors jusqu'à l'Intendance pour y prendre une rallonge et une pancarte. Elle redescendit à la véranda, brancha la rallonge et déposa sa pancarte avec écrit dessus: Ne pas débrancher, Carole Lenoir, technicienne et bibliothécaire. Elle déroula le câble électrique jusqu'en bas et y brancha sa visseuse. Elle la testa et put poursuivre ses travaux. Elle collait les marches aux poutres avec une colle à bois puissante, les rainures qu'elle avait demandé directement sur les poutres l'aidaient énormément et cela s'installer comme un jeu de Lego; et elle reliait les panneaux de bois entre eux avec des vis. Elle procédait marche par marche afin de ne pas se retrouver coincée avec des endroits non-fixés et devenus inaccessibles.

Cette première partie lui avait pris plus d'une heure, et elle était dérisoire comparée au reste de l'escalier. Cependant, il y avait maintenant du bois neuf, et sûr, à la place du bois pourri. Elle reprit son maillet et son burin, et attaqua une deuxième paire de poutres. Elle allait répéter exactement les mêmes gestes jusqu'à ce que ça soit terminé. Elle travaillait telle une machine, effectuant les mêmes opérations de façon régulière. A la différence près qu'elle affichait un sourire d'extase sur son visage: elle aimait ce qu'elle faisait et rien n'était susceptible de l'arrêter...
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Kalimina Deorh Dim 5 Juil - 18:43

Kalimina entra dans les escaliers et constata qu'ils étaient en travaux. Sa prédiction au Moine Ignacius n'avait pas été fausse. Ravie qu'une élève très sage l'accompagne jusqu'à l'intendance, elle lui demanda :

Y aurait-il une raison pour qu'un jour, tu viennes me voir ? Je suis la psychologue, peut-être puis-je être utile ici.
Elle remarqua une femme rousse en train de bricoler, c'état surement la Carole dont Ignacuis lui avait parlé. Elle la salua :

Bonjour mademoiselle !
Kalimina Deorh
Kalimina Deorh
Psychologue Scolaire
Psychologue Scolaire

Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Juliet Konayuki Dim 5 Juil - 18:48

Juliet suivait l'elfe en faisant attention où elle mettait les pieds, elle avait beau être passée par là plus d'une fois, elle ne connaissait pas par coeur les creux et les bosses des escaliers en travaux. Elle prenait également garde à ne pas déranger la technicienne pendant son trvail, histoire de ne pas s'attirer ses foudres.
La jeune humaine prit néanmoins le temps de répondre à la psychologue.
"Hum... Je me considère comme sains d'esprit, mais j'ai quand même un peu de mal à m'intégrer, peut-être que cette raison me pousserais à venir vous voir."
Juliet Konayuki
Juliet Konayuki
Elève

Messages : 288
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Cours suivis:
En chantier! Left_bar_bleue0/9En chantier! Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
En chantier! Left_bar_bleue10/20En chantier! Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Kalimina Deorh Dim 5 Juil - 18:56

Kalimina montait doucement les escaliers afin de ne pas louper une marches ou ne pas faire une cascade mortelle. La voyante eut un drôle de sourire en entendant les mots "sain d'esprit" qu'elle avait souvent croisés sur sa route.

Il n'y a pas que les fou qui viennent voir un psychologue. Mais c'est vrai que c'est ue image très répandue. Alors tu es une petite timide. Hum...ce genre de chose se maitrise, ne t'inquiète pas. Mais parfois, on s'épuise.

Elle lui sourit et lui offrit un regard rassurant et plein de confiance.
Kalimina Deorh
Kalimina Deorh
Psychologue Scolaire
Psychologue Scolaire

Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Juliet Konayuki Dim 5 Juil - 19:00

Juliet rougit quand elle entendit les paroles de la psychologue, il était vrai que pour elle, les gens qui allaient chez le psychologue avaient un problème psychologique, mais il était aussi vrai que tous n'étaient pas fous.
"Oui je suis timide, je l'ai toujours été, c'est un handicap, mais après tout qu'est-ce qu'on y peut." dit-elle à la suite des paroles de l'elfe
Juliet Konayuki
Juliet Konayuki
Elève

Messages : 288
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Cours suivis:
En chantier! Left_bar_bleue0/9En chantier! Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
En chantier! Left_bar_bleue10/20En chantier! Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Carole Lenoir Dim 5 Juil - 19:01

([HRP] Vous pouvez attendre un peu, que j'intervienne. [HRP])
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Carole Lenoir Dim 5 Juil - 19:20

La technicienne, une nouvelle fois armée de son maillet et de son burin, s'efforçait de retirer les vieilles planches de l'escalier. Quelques minutes plus tôt, une gamine était descendue et, heureusement pour elle, elle commençait juste de démolir cette partie et elle avait pu enjamber les quelques marches qui n'existaient plus. Maintenant qu'elle avait pris l'habitude, elle démontait ces marches beaucoup plus rapidement, même si cela prenait encore quelques minutes. Cependant, le temps que la gosse revienne lui avait suffit à enlever suffisamment de bois pour que cela devienne infranchissable. D'ailleurs, elle arracha le dernier panneau de bois qu'elle jeta par-dessus son épaule, vers la base des escaliers...et donc, vers les personnes qui se trouvaient derrière elle.

La morceau de bois pourri passa juste à côté de la tête de la nouvelle arrivante, bien que Carole ignorait totalement sa présence. Elle se situait sur le sol surélevé de pierre, que les bâtisseurs du manoir avait aménagé, sûrement pour installer cet escalier sans avoir besoin d'un échafaudage.

"- Bonjour mademoiselle !"

"- Bordel...déjà!" fut la seule chose qui sortit de sa bouche.

Elle se retourna pour faire face à ceux qui voulaient remonter les escaliers. Il y avait la petite gamine qui était passée tout à l'heure, en compagnie d'une adulte. Elle devina qu'il s'agissait d'une elfe, ses oreilles étaient pointues. Quelque chose en cette Médienne la mettait mal à l'aise, mais cela resta camouflée derrière son caractère habituel: indépendante, froide, et parfois impulsive.

"- Va falloir attendre que j'ai reconstruit les marches pour passer. Le temps que je retire ces vieilles poutres et mit en place les nouvelles pièces, vous en avez pour trois quarts d'heure."

Elle resserra un peu son bandana noir qui s'était un peu dénoué à force de se démener à enlever la boiserie et prit la clé à cliquet qui était glissé dans son jean noir. Son débardeur était trempé de sueur et des gouttelettes s'étaient formées sur la peau de ses bras et de son visage. Elle posa sa clé sur un des boulons et le dévissa. Ce dernier tomba sur le sol en compagnie d'une rondelle au bout de quelques secondes et elle s'attaqua aux suivants.
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Kalimina Deorh Dim 5 Juil - 19:30

Kalimina se rendit compte que l'escalier était impossible à grimper dorénavant car des marches avaient été enlévées. En entendant la durée à patienter pour enfin arriver en haut, elle soupira. Elle qui aimait bien les choses rapides, c'était mal parti. Elle n'avait plus qu'à prédire l'avenir de la petite Juliet pour s'occuper un petit peu. Carole semblait froide et indifférente de la nouvelle venue, peut-être qu'il valait mieux en un sens. Elle se tourna vers l'élève :

Si c'est un handicap, alors il faut y remedier.
Kalimina Deorh
Kalimina Deorh
Psychologue Scolaire
Psychologue Scolaire

Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Juliet Konayuki Dim 5 Juil - 19:34

Juliet eu une grimace, le temps de réparation plutôt long les condamnait à rester là un petit moment. Cela avait aussi l'air de déranger l'elfe qui avait poussé un soupir. Elle, n'osait pas broncher, elle était un peu intimidée face à Carole, comme avec la plupart des gens d'ailleurs.
La jeune humaine répondit à la psychologue :
"Oh, j'ai déjà essayé de me dévergonder un peu, mais ça n'a pas marché, je pense que ça finira par s'arranger avec le temps."
Juliet Konayuki
Juliet Konayuki
Elève

Messages : 288
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Cours suivis:
En chantier! Left_bar_bleue0/9En chantier! Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
En chantier! Left_bar_bleue10/20En chantier! Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Kalimina Deorh Dim 5 Juil - 19:43

Kalimina remarqua que Carole semblait effrayer Juliet. Elle s'en étonna, la bricoleuse ne lui paraissait pas effrayante. Carole était une femme probablement sensible à la jalousie que donnait Kalimina aux femmes. Elle crainait d'avance ce sentiment détestable. Puis elle se concentra sur la petite Juliet :

Le temps est un moyen de guerison, oui, mais parfois il ne suffit plus.

La réparation des escaliers avançait doucement durant ce temps-là.
Kalimina Deorh
Kalimina Deorh
Psychologue Scolaire
Psychologue Scolaire

Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Juliet Konayuki Dim 5 Juil - 19:48

Juliet s'était assise sur le sol froid, s'il fallait attendre, autant ne pas rester debout indéfiniment. Elle regardait d'un oeil absent la réparation des escaliers qui avançait lentement.
Elle leva ensuite les yeux vers l'elfe pour s'adresser à elle :
"Oui, mais bon je suis encore jeune."
Juliet Konayuki
Juliet Konayuki
Elève

Messages : 288
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Cours suivis:
En chantier! Left_bar_bleue0/9En chantier! Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
En chantier! Left_bar_bleue10/20En chantier! Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Carole Lenoir Dim 5 Juil - 19:49

([HRP] Ca vient! [HRP])
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Carole Lenoir Dim 5 Juil - 19:57

La premières poutres tomba à ses pieds, suivie de près par la deuxième. Elle balança du pied la visserie rouillée, qui dégringolèrent jusqu'en bas. Elle posa ensuite les deux poutres sur ses épaules et s'équilibra pour ne pas tomber.

"- Attention, je passe!" annonça-t-elle.

Puis elle descendit les escaliers. Elle remonta aussitôt avec un pot en acier et un pinceau. On pouvait lire dessus: Anti-rouille. Elle l'ouvrit d'un coup de tourne-vis et en badigeonna les grosses vis qui sortaient du mur en pierre. Elle nettoya ensuite le pinceau et referma le récipient. Elle se tourna vers les deux personnes.

"- Et j'oubliais. Je crois que nous nous sommes jamais croisées auparavant. Je suis Carole Lenoir, la technicienne de maintenance et la bibliothécaire."

La réponse n'avait pas encore été dite qu'elle redescendit une nouvelle fois et revint avec deux poutres toutes neuves qu'elle entreprit de visser.
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Kalimina Deorh Dim 5 Juil - 20:05

Kalimina observa lesallers et retours de la technicienne et se présenta à son tour :

Je suis Kalimina Deorh, la psychologue scolaire. Enchantée !

Elle vit l'évolution de la réparation de l'escalier et se dit que le temps passerait assez rapidement pour lui permettre de se demander ce qui l'attendait ensuite. Elle se tourna vers la petite Juliet :

C'est vrai que tu es jeune, tu as encore le temps de vivre.
Kalimina Deorh
Kalimina Deorh
Psychologue Scolaire
Psychologue Scolaire

Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Juliet Konayuki Dim 5 Juil - 20:12

Juliet regardait la technicienne s'affairer à réparer les escaliers, elle se dit que du haut de ses 11 ans, elle ne pourrait jamais faire de même. Elle suivit le bref échange verbal entre la technicienne et la psychologue, d'un air distrait. Le morceau de pierre qui traînait sur le sol à ses pieds lui semblait étrangement intéressant.
Pour que l'elfe ne pense pas que Juliet ne l'écoutait pas, elle daigna quand même ajouter :
"Oui, et je compte en profiter."
Juliet Konayuki
Juliet Konayuki
Elève

Messages : 288
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Cours suivis:
En chantier! Left_bar_bleue0/9En chantier! Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
En chantier! Left_bar_bleue10/20En chantier! Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Kalimina Deorh Dim 5 Juil - 20:26

Juliet semblait quelque peu plongée dans ses pensées et Kalimina choisit de se taire. L'elfa commençait à s'impatienter mais n'en montrait rien. Ses jambes commençaient à lui être douloureuses et elle s'assit à côté de l'élève. Elle questionna la technicienne :

Vous pensez avoir bientôt terminé ?

La psychologue ne voulait pas paraître impatiente mais ce n'était pas cool comme accueil.
Kalimina Deorh
Kalimina Deorh
Psychologue Scolaire
Psychologue Scolaire

Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Carole Lenoir Lun 6 Juil - 11:58

Une psychologue? Le manoir avait vraiment besoin d'une psychologue? Quoiqu'en y réfléchissant bien, certains élèves en auraient bien besoin. Surtout le taré qui avait essayé de la bouffer dès son arrivée ici. Quant à elle, elle n'avait jamais pu apprécier les psy'. Lorsque ces parents avaient disparu en mer, elle avait eu des dizaines d'entre-vue avec des dizaines de psychologues différents. Et ça n'avait pas vraiment porté ses fruits, ça n'avait même servi à rien. Elle s'en était remise elle-même au fil du temps... Carole pensait à cela alors qu'elle serrait le dernier boulon.

"- Vous pensez avoir bientôt terminé ?"

"- J'en encore pour au moins 20 min. Vous êtes vraiment si pressée?"

La rousse effectua encore des allées-retours de son lieu de travail à la cave, et ramena des planches, de la colle à bois et une visseuse électrique; elle déposa le tout sur les marches toutes neuves qui avaient plus bas. Elle observa les deux personnes qui patientaient, assises sur le sol de pierre, pour passer et leur demanda:

"- Va falloir vous enlever de là pour que je puisse installer les marches."

([HRP] Et profitez-en pour faire du RP. C'est pas pour vous ennuyer que je fais ça! [HRP])
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Kalimina Deorh Lun 6 Juil - 12:14

20 minutes ! Voilà qui allait vite mettre en rogne la psychologue hyperactive ! Quand la bricoleuse demander à l'elfe et à l'élève de s'écarter, Kalimina se leva et dégagea le passage. En souhaitant faire de la place à Carole, elle marcha sur du bois arraché et se planta une grosse écharde dans son pied nu.

Aïe ! cria-t-elle sous le choc. Quelle idiote !

Le sang coulait un peu et la psycologue tenta d'enlever l'écharde de son pied, avec beaucoup de difficulté.

Pourquoi faut-il que je ne porte jamais de chaussures ? Mais quelle imbécile !

Elle frotta son pied endolori et s'appuya contre le mur pour ne pas perdre équilibre. Dans son sac, une forme bougea et fit un drôle de ronronnement. Kalimina ouvrit son sac et un chat sauvage en sortit brutalement.

Malice ! Fait attention ! N'embête pas la technicienne !

L'animal s'éloigna en courant.
Kalimina Deorh
Kalimina Deorh
Psychologue Scolaire
Psychologue Scolaire

Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Juliet Konayuki Mar 7 Juil - 19:26

Juliet soupira quand elle entendit qu'elle devrait encore patienter pendant vingt minutes. Elle ouvrit de grands yeux lorsque la psychologue s'était enfoncé une écharde dans le pied, elle n'avait pas remarqué que l'elfe ne portait pas de chaussures.
Elle se leva et rejoignit la psychologue avec l'intention de l'aider, quand une grosse boule de poils sortit du sac et la surprit.
Elle trébucha et tomba sur le postérieur. Râlant un peu, elle se releva en disant : "Ouch, c'est pas vrai encore !"
Juliet frotta sa cuisse endolorie et demanda : "Ca va votre pied ? Il faudrait penser à le faire examiner par le médecin scolaire."
Juliet Konayuki
Juliet Konayuki
Elève

Messages : 288
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Cours suivis:
En chantier! Left_bar_bleue0/9En chantier! Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
En chantier! Left_bar_bleue10/20En chantier! Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Kalimina Deorh Mar 7 Juil - 20:52

La petite humaine soupira à l'annonce du reste du temps à patienter et s'approcha de la psychologue avec probablement l'attention de l'aider. Mais le chat sauvage de Kalimina lui bondit presque dessus et la fit tomber sur les fesses. La voyante cacha un spasme moqueur.

Mon pied se porte bien. J'irai peut-être voir le médecin scolaire oui, c'est une bonne idée. Mais j'ai l'habitude, je suis toujours pieds nus, disons que j'ai été un peu surprise.

Elle se tourna vers la technicienne de maintenance.

Dites-moi Carole, quand vous bricole, c'est toujours ainsi. Je trouve que c'est un peu le désordre. même si ce sont des travaux conséquents, vous pourriez vous appliquer. Je devrais vous apprendre le rangements.

Et voilà que Kali recommençait ses caprices de gamines, elle avit toujours été ainsi. Elle s'attirait souvent les foudres des femmes de maison en plus de leur jalousie.
Kalimina Deorh
Kalimina Deorh
Psychologue Scolaire
Psychologue Scolaire

Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Carole Lenoir Mar 7 Juil - 21:51

La technicienne de maintenance avait à peine tourné le dos quelques secondes pour fixer le premier panneau de bois qu'elle entendit un cri de surprise. Elle n'eut pas le temps de réagir que quelque chose atterrit sur son dos et bondit aussitôt vers les marches qu'elle n'avait pas encore démonté.

"- Bordel de merde! C'est quoi ça?"

Elle distingua une boule de poiles qui commençait à renifler le câble électrique qui alimentait sa visseuse. Encore un chat, c'est pas vrai! Surtout qu'il semblait s'intéresser grandement à l'alimentation. Craignant qu'il morde dedans et qu'il s'électrocute, et aussi par pur esprit de vengeance, elle fouetta légèrement le câble et l'onde se répercuta jusqu'à donner un coup sur le museau du chat. Ce dernier, apeuré, battit en retraite et se roula en boule un peu plus loin. Carole sourit...

Son forfait accomplit, elle reporta son attention sur la gamine et la psy'. La petite se massait la cuisse, le choc s'était sûrement produit à cet endroit. Quant à l'adulte, une écharde dépassait de son pied nu. Mais quelle idée? Elle n'eut pas l'occasion de leur demander comment ça aller que la nouvelle arrivante se mit à lui reprochait sa méthode de travail. Piquée au vif, elle se redressa d'un bond et se campa juste en face de l'elfe. Elle saisit ses épaules et la fit pivoter violemment vers les escaliers neufs. Elle désigna les marches qui ne comportaient aucun défaut, les planches étaient ajustées avec une très grande précision et les vis ne trahissaient pas la surface plane du bois. Elle lui demanda, agacée:

"- C'est pas appliqué peut-être? Et n'essayez pas de me dire que ce n'est pas le cas! Et pour ce qui est de l'état du chantier, si pour vous ça ressemble à un bordel; pour moi, c'est rangé comme cela doit être, je sais exactement où se trouve les objets que je dépose."

On pouvait ressentir le savoir-faire à travers ses paroles. Des années d'expériences ressurgissaient dans ces phrases. Elle relâcha son emprise sur la râleuse qui se croyait meilleure qu'elle dans ce domaine et descendit les marches de l'escalier en lançant derrière elle:

"- Mais quelle idée de marcher pied-nu? Je vous verrez mal dans une sidérurgie! Je vais vous chercher une pince pour votre pied."
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Kalimina Deorh Jeu 9 Juil - 13:24

Malice bondit sur le dos de la technicienne et s'éloigna à grande vitesse. Kalimina réagit :

Malice ! Le pauvre n'aime pas être renfermé.

Carole prononça alors des mots vulgaires et la psychologue s'étonna de la familiarité de cette femme :

Bordel de...quoi ? Celui que vous nommé "ça" se prénomme Malce et c'est mon chat sauvage. Et ce n'est pas une raison pour l'effrayer, il n'est pas du genre à détruire vos fils, ne vous inquiètez pas.

En effet, Carole fit fuir son chat en secouant les cables jusqu'à ce que l'onde réalisé se répercute sur le nez de Malice. Puis, en colère, la technicienne de maintenance prit la psychologue par les épaules et la tourna en lui expliquant son désordre. Kali affichait une expression perplexe sur son visage et se tut en écoutant Carole. Peut-être devrait elle un peu mieux respecter la bricoleuse, après tout, elle ne lui avait rien fait.
L'assurance du savoir-faire se ressentait dans les paroles de Carole. Kalimina soufaita s'excuser, mais sans sûreté :

Pardonnez-moi, je me suis emportée. Je ne suis pas du tout patiente et je me mets facilement en colère. Vous voulez bien m'excuser ?

Puis la technicienne s'éloigna, prétendant partir chercher une pince pour l'écharde que la voyante avait dans le pied, Kali ajouta timidement :

Merci à vous.
Kalimina Deorh
Kalimina Deorh
Psychologue Scolaire
Psychologue Scolaire

Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Juliet Konayuki Ven 10 Juil - 11:41

Juliet observait toute la scène en silence, le chat qui batifolait dans un coin l'amusait, il lui rappelait le chaton de Mellhünn. Elle soupira. Elle n'était pas non plus très patiente, mais n'aimait pas le dire, ni le montrer. En fait, elle ne montrait pas grand-chose.
Elle commença à jouer avec un fil qui dépassait de son t-shirt, en attendant que la technicienne termine son travail, elle ne préférait pas la déranger, déjà qu'elle n'aimait pas attendre, il ne fallait pas en plus rallonger ce las de temps où elle n'avait rien à faire. Juliet songea qu'elle aurait put consacrer cet instant perdu à retrouver sa chère lyre qu'elle n'avait pas touchée depuis son arrivée à l'école.
Elle se demandait combien de temps allait encore durer la réparation, mais elle n'osait pas poser la question à Carole, qui avait déjà l'air bien énervée à cause du chat de Kalimina. Le nom du chat en question la fit sourire : Malice, ça lui allait bien.

(HRP : Je pars cet après midi, alors je pourrais peut-être pas finir le RP)
Juliet Konayuki
Juliet Konayuki
Elève

Messages : 288
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Cours suivis:
En chantier! Left_bar_bleue0/9En chantier! Empty_bar_bleue  (0/9)
Moyenne de l'élève:
En chantier! Left_bar_bleue10/20En chantier! Empty_bar_bleue  (10/20)

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Carole Lenoir Ven 10 Juil - 12:09

Carole remonta les escaliers à pas lourds en marmonnant. Ayant changé elle-même ces marches, elle savait très bien qu'elle pourrait laissé tomber un gros moteur thermique sans que ces dernières ne cèdent sous le choc. Elles étaient parfaitement solides et devraient rester en place pendant plusieurs années. Elle arriva au niveau de l'elfe râleuse et lui lança dans les bras un petite pince plate. Elle répondit enfin à sa demande d'excuse en soupirant:

"- Ouais, ouais. Si vous voulez...!"

Elle était toujours aussi énervée et n'attendait qu'une chose: entamer la section d'escaliers suivante pour passer ses nerfs dessus en l'arrachant. Mais un petit sourire se dessina rapidement sur ses lèvres avant de disparaître aussitôt. Elle venait de repenser à ce que lui avait dit le psy' à propos de sa bestiole et de ses fils électriques. Comme si elle s'était inquiétée pour l'état de ses câbles! La prochaine fois, elle le laissera mordre dedans et se prendre le jus, ça fera une boule de poils en moins.

Carole reprit son chantier, collant les planches aux poutres et vissant les planches entre elles. Après une vingtaines de minutes d'attente, l'escalier était de nouveau praticable.

"- C'est bon, vous pouvez passer. Mais faites attention les marches plus haut sont encore pourries."

([HRP] Désolé, j'abrège un peu. Juliet part en vacances cette après-midi. [HRP])
Carole Lenoir
Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Technicienne de Maintenance

Messages : 330
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Kalimina Deorh Ven 10 Juil - 12:32

Kalimina se munit de la pince que lui tendait Carole et sourit lorsque celle-ci accepta ses excuses. Puis un sourire malicieux s'afficha rapidement sur le visage de la technicienne pour s'effaçer en un rien de temps. Quelque chose s'était réalisé dans la tête de la bricoleuse. Pas besoin d'être voyante pour cela. Kalimina sourit à sa propre pensée en jeu de mots. Ensuite, Carole reprit son chantier pendant environ vingts minutes tandis que la psychologue s'arrachait l'écharde du pied. Quand elle réussit enfin, elle eut un léger mouvement de recul :

Ouille ! C'est sur, la prochaine, j'emmène des chaussures avec moi. Quel comble, moi qui marche tout le temps pieds nus et qui ai l'habitude de la forêt ! Pfff !

Puis Carole annonça la fin de ss travaux et Kali monta les escaliers pour rejoindre les couloirs.
Kalimina Deorh
Kalimina Deorh
Psychologue Scolaire
Psychologue Scolaire

Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

En chantier! Empty Re: En chantier!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum